Lu dans Le Monde :
"Un garçon élevé par une mère seule a moins de chance d'aller à l'université et d'y réussir qu'une fille ou un garçon qui a grandi avec ses deux parents. On croyait que seul le milieu culturel avait un effet, mais voilà que l'influence de la composition de la famille devient un déterminant supplémentaire, selon une étude parue fin 2011.
A l'origine des travaux, il y a deux chercheuses, Marianne Bertrand, professeur d'économie à la Booth School of Business de l'Université de Chicago, et Jessica Pan, de la National University of Singapore.
[…] En 6e, l'inégalité entre les sexes sur ce point est presque deux fois plus grande pour les enfants élevés par une mère célibataire que pour ceux grandissant dans une famille traditionnelle. Si l'on considère les exclusions en classe de 3e, l'écart est de 25 % dans le cas des familles éclatées, contre 10 % dans les familles classiques."
C'est beau toutes ces études qui s'aperçoivent de l'influence fondamentale de la famille pour la société. A quand un retour sur les lois concernant le divorce pour donner aux enfants "l'égalité des chances"… ?
antoinette
Oui la famille est tout pour les enfants mais cette notion erronée de liberté confondue avec indépendance laisse des couples se défaire quand elle ne les favorise pas : familles, amis, justice… ne voit-on pas de plus en plus de maris répudier leurs femmes comme aux temps barbares ou dans certains pays d’autres cultures, ici même en Europe ! et toutes ces mamans qui se croient égoïstement assez fortes pour élever des enfants toutes seules…
Sans le courage de tous pour intervenir dans ces mauvaises actions on verra de plus en plus d’enfants pénalisés non seulement scolairement mais psychologiquement : certains grossiront la cohorte de détraqués qui pollueront la société de demain… et çà s’appelle l’évolution ou le progrès ! Pauvres enfants…
ID
Que de gâchis pendant tout ce temps…
On peut prier, ça, on ne sera jamais au chômage technique pour prier…