Communiqué de presse de la Marche pour la Vie :
Le Président de la République a présenté le 12 décembre en Conseil des Ministres un projet de loi constitutionnel pour que la liberté des femmes de recourir à l’IVG soit « irréversible ». La Loi Veil a dépénalisé l’avortement en 1975 et plus de 10 millions d’avortements ont été enregistrés depuis, y compris pour des enfants handicapés jusqu’à la veille de leur naissance. Ce nouveau projet est incongru, indécent et dangereux. Il n’est qu’une diversion sociétale dans l’échec patent de ce gouvernement.
Nous dénonçons le fourvoiement de cette politique, qui fait l’inverse de ce qu’il conviendrait de faire. La seule liberté de la femme aujourd’hui menacée est celle de ne pas pouvoir garder son enfant. Il faut au contraire mettre en place des politiques de prévention de l’avortement, pour réduire le drame de ces violences faites aux femmes et aux enfants à naître, et remédier à l’effondrement démographique que nous connaissons dans notre pays.
Si l’avortement était inscrit dans la Constitution, le droit de faire mourir un membre innocent de l’espèce humaine serait reconnu, alors que la Constitution prévoit aujourd’hui que « nul ne peut être condamné à la peine de mort ». Cette nouvelle norme supra-législative ouvrirait à la suppression de la clause de conscience des médecins, et à l’avortement à la demande jusqu’au terme de la grossesse.
Nous nous opposons à ce projet, et appelons tous les Français attachés à ce que l’interdit de tuer reste le fondement de notre civilisation à rejoindre La Marche pour la vie, qui aura lieu le 21 janvier 2024 à Paris. Nous demandons avec nos 10 propositions que la protection de la vie humaine devienne une grande cause nationale.
SouvenirdeBainville
Les mercenaires sont là pour livrer le troupeau aux loups.
La supériorité du mouton sur le”citoyen” manipulé, est que le mouton ne vote pas pour élire le berger sycophante.
colcombet
Pauvre de lui, égaré par les fumées de Satan sorties des Loges maçonniques…