Le dernier numéro de Minute est notamment consacré à l'anneau de sainte Jeanne d'Arc, acquis par le Puy-du-Fou. La sainte de la patrie est celle qui réussit le tour de force d'unir les Français :
"Jamais peut-être autant que ce dimanche au Puy du Fou, l’aphorisme de Maurras sur le pays réel et le pays légal n’a été ressenti avec autant d’acuité. Dans la cour du château, pas de stars, très peu d’hommes politiques et encore moins de ministre de la Culture. Là aurait pourtant dû être sa place, tout comme c’est le gouvernement qui aurait dû racheter l’anneau de Jeanne, il y a trois semaines, lors de la vente aux enchères londonienne au cours de laquelle le Puy du Fou l’a acquise. Dans la foule, anonymes, on notait la présence de Dominique Souchet, ancien député MPF de Vendée, de Jean-Marie Le Mené, président de la Fondation Lejeune, d’Albéric Dumont, vice-président de La Manif pour tous, des conseillers régionaux FN des Pays de la Loire Brigitte Neveux et Samuel Potier, de Patrick Louis, ancien député européen et secrétaire général du MPF, et du général Frédéric Blachon, commandant des écoles de Saint-Cyr Coëtquidan. Pas exactement le même public que dans les manifestations culturelles que l’Etat subventionne…"
Et Philippe de Villiers explique à Minute où sera conservé cet anneau :
"Le cadre sera la chapelle du Puy du Fou, la chapelle Marie-Madeleine, qui a été créée par Gabriel du Puy du Fou et consacrée à Marie-Madeleine au XVIe siècle. Cette chapelle fait partie du château et l’anneau sera exposé dans cette chapelle. Dans les années qui viennent, nous construirons une chapelle-reliquaire, spécialement destinée à l’accueil de l’anneau de Jeanne. […]
Cet anneau a, en fait, une double propriété. D’abord, c’est un trésor du patrimoine national, un trésor de l’histoire de France ; c’est le signe d’une épopée toujours vivante dans le cœur de beaucoup de Français. Mais c’est aussi une relique, la seule relique de la sainte à notre connaissance, et donc il doit être reçu et exposé comme une relique."