Extrait de l'article de Jacques Trémolet de Villers dans Présent de mercredi :
"« Les gens de gauche s’entre-tuent, certes, mais c’est pour la conquête du pouvoir, tandis que les gens de droite, eux, s’envoient de la boue au visage, pour rien », disait, avec son intelligence désabusée, Jacques Bainville. Nous l’avons vu, dimanche soir, d’une façon si évidente qu’elle en était douloureuse. Mélenchon, le visage tordu de haine et de rancœur, appelait sans hésitation à voter, sans négociation aucune, pour le capitaine de pédalo qu’il y a deux jours, il se plaisait à ridiculiser… mais, globalement, c’est son camp, et ce qui compte, c’est le pouvoir.
En face, rien de tel, et, quand bien même les choses évolueraient, c’est trop tard. La spontanéité n’y était pas. Elle ne s’invente pas au gré de négociations qui, officiellement, n’ont pas lieu d’être, et, officieusement, par définition… on ne sait pas… Du côté de chez Marine, on chante : le mouvement repart, grand mouvement national et populaire. […] Mais l’élection présidentielle, c’est 50 + 0,1, ou + 0,001. Comment passer de 17,90 à 50,01 ? En ajoutant 32,11 aurait dit Monsieur de la Palisse, soit Nicolas Sarkozy, Dupont-Aignan et un zeste de Bayrou… […]
Et donc, nous qui avons toujours pensé que, dans ce domaine qui n’est pas rien, mais qui n’est pas tout, la seule solution intelligente, c’est Marine + Nicolas, ou Nicolas + Marine, dans l’ordre que l’on voudra, notre devoir évident est non seulement de le redire en parole, mais de le manifester en acte […]. Pas l’un, sans l’autre. Pas l’une ou l’autre. Mais l’autre et l’une, ensemble !
« Faut pas rêver ! » comme on dit à la télévision. Cette unité de la droite – des droites – est un espoir encore plus illusoire que l’avènement au pouvoir du grand rassemblement national et populaire. Mais si nous militons quand même pour qu’au moins persiste le désir qu’il se fasse, c’est pour une raison beaucoup plus profonde, et qui, elle, est essentielle. C’est parce que nous sommes, fondamentalement, essentiellement, des hommes d’unité. Unité de l’Eglise. Unité de la nation. Unité de la famille. Unité de notre histoire. Unité de toutes les unités.
C’est cette passion de l’unité qui nous fait rejeter la division électorale, la division des partis, la division gauche/droite."
Olivarus
“L’union”
Pour cela il faudrait que les dirigeants de la droite soient de droites et non pas judéo-maçons de gauche.
Ils obéissent aux ordres du Bnai Brith. Pas d’alliance avec le FN.
Nier le pouvoir occulte et appeler à l’union c’est se soumettre à la franc-maçonnerie exclusivement réservée aux Juifs du Bnai Brith.
Il faudrait déjà l’écrire, le penser et en tirer les conséquences.
Il bla blate.
HV
D’un seul point de vue tactique, le scenario le plus favorable pour le FN (attention: je ne dis pas pour la France!) serait que MLP fasse le 1er mai un vague geste vers un vote NS, puis que Sarkozy perde et se retire de la vie politique. Se reclamer d’une part de son heritage face a une UMP tentee de s’en distancer serait pour le FN un argument de vente puissant.
Denis Merlin
Beurk !
Denis Merlin
Il n’y a pas d’autre solution que le Christ-Roi.
JOB
Je suis un peu étonné par votre naïveté cher Maître,
Vous partez du postulat que Nicolas = la droite = notre camps.
C’est oublier que la droite systématiquement appelle à battre le FN (NKM, Jouanno, Bachelot, Guaino…!). Je n’ai pas voté utile comme vous. Ma voix donnée à Marine Le Pen ne se reportera pas automatiquement, sans contrepartie, à M. Sarkozy.
Si ce monsieur veut ma voix qu’il s’engage à renoncer à l’ouverture à gauche pour une ouverture à droite, qu’il consulte le peuple sur l’Europe qu’il voudrait plus fédérale, qu’il prenne des engagements sur l’euthanasie et qu’il renonce à instaurer le PACS en mairie.
Qu’il prenne un seul de ces engagements et je m’engage à voter pour lui.
Sans cela je refuse d’être l’idiot utile d’une droite qui n’en a que le nom et je resterai chez moi dimanche.
Les négociations sont ouvertes, il faut que ça soit donnant-donnant.
PG
Jacques Trémollet de Villers vient de changer de vote rétrospectivement.
La semaine dernière avant le premier tour, il faisait voter N. SARKOZY, soit Nicolas + Nicolas. Maintenant que M Le Pen a fait un excellent résultat, il nous dit que finalement c’était Marine + Nicolas….
Preuve que son appel était fondé non sur des principes, mais sur un calcul qui s’est révélé erroné.
Sauf que son appel de la semaine dernière comme ceux pour l’abstention, le vote blanc etc…, si c’est pour faire cette semaine du Blanc + Nicolas, ou du Abstention + Nicolas, cela devient vraiment de la politique de Gribouille.
Et alors s’applique à lui-même la phrase de J. BAINVILLE, intelligence désabusée et comment ne pas l’être : “les gens de droite, eux, s’envoient de la boue au visage, pour rien “. Effectivement, cher Maître, vous venez d’en faire la preuve. Certes vous n’étiez pas seul, ce qui ne corrige en rien votre erreur initiale.
Ethos
passion de la France vouliez-vous dire maître.
Jacques
Imaginez : Nicolas divorce Carla et épouse Marine… Trop fort le couple. Un peu comme les mariages royaux pour consolider les relations entre pays. Si ça ne cumule pas les voix du premier tour…
Bon je ne vais pas les encourager à l’adultère, mais les sachant plusieurs fois divorcés et les voyant vivre en remariage ou concubinage ça ne devrait pas trop les déranger… Tiens par contre est-ce qu’il y a eu dans la campagne des articles qui parlait de la situation adultérine des candidats ?
Est-ce déjà du passé l’époque des candidats et présidents vertueux ?
Michèle
Et ceux qui n’aiment pas, ou ne croient pas, à ce “cocktail”, ce sont des abrutis?
Le Christ est Roi
Ou diviser pour mieux régner et entraîner tôt ou tard l’un et l’autre dans le même sens, c’est-à-dire après le destruction de la surnature, de la nature elle-même !
Seule la royauté organique d’un roi qui incarne l’essence de la nation règne au dessus des factieux, s’il gouverne vraiment, de surcroît, en vicaire très Chrétien, est fondamentalement ferment d’UNITE politique temporelle (tout le monde faisant corps travaille comme un seul homme à l’image de la ruche pour le bien-être des abeilles de sa ruche, n’est-ce pas ?)
La présidence gaullienne a voulu l’imiter mais sans jamais l’égaler car elle ne procède pas du même principe, l’une du Christ, l’autre de l’Adversaire…
chouan 12
NKM, Bachelot, Guaino de droite non mais vous rigolez, ce sont des bobos de la pire espèce, il n’y a qu’une seule choqse qui les intéresse : le fric et le pouvoir
Denis Merlin
L’unité n’est pas une incantation. L’unité entre les hommes se fait par le but commun.
marinette
Le problème,bien cher Maître, c’est que Sarko nous a craché encore au visage pas plus tard que ce matin. L’autre problème, c’est que vous êtes un “pur”,certes, mais pas doué en maths(çà, j’en suis sûre):la solution du problème que Sarko nous souffle est:
Sarko – Marine = Hollande
Sarko + Hollande = Hollande
Sarko = Hollande – Marine
Sarko = Hollande
démocrate fatigué
On n’est jamais mieux trahi que par ceux qu’on croyait ses amis.
Mettre sur un pied d’égalité Marine Le Pen qui défend la souveraineté française et Sarkozy qui la bradé aux technocrates bruxellois c’est vraiment se moquer du monde.
Votre soutien à Sarkozy est profondément indigne et disqualifie définitivement vos pseudo-conseils.
Je vous conseillerai pour ma part de vous taire (difficile pour un bavard) si vous ne voulez pas convaincre certains de voter Hollande…
Bainville
Cet avocat a beau citer Jacques Bainville, il est d’une grande naïveté.
Sarkozy, par son comportement politique, sa pseudo culture, son mépris pour la vérité, n’est absolument pas de droite, celle que connaissait Bainville.
Voter pour un très mauvais sortant,cela ne fera pas reculer le mal, au contraire, cela légitimera encore plus le mal aux dépens du bien.
Apporter son soutien à un mouvement politique qui vous méprise et vous ignore, et même vous calomnie, c’est choisir de ne pas exister et de renforcer la présomption de notre pire adversaire car en plus il se dissimule.
trahoir
Ce n’est pas à nous de faire allégeance à l’UMP mais à l’UMP de faire oublier sa hargne anti FN. Nous les aimons pas certes, mais eux nous haissent !
Il est aussi peu judicieux de croire que le FN va prendre le pouvoir que de proposer au FN de soutenir l’UMP sans contrepartie tangible.
Comme le note Me Tremollet, si Mélénchon soutient dans tout les cas Hollande c’est parce que ses troupes de gauche et extrême gauche vont récupérer structurellement toutes les prébendes syndicales, culturelles, politiques et médiatiques. La victoire de la gauche finance d’ores et déjà ces “souteneurs” (ha bon on dit “soutiens” ?) pour les 10 ans à venir. Pas fou merluche !
Et c’est bien ce que la Droite a toujours méprisé et n’a jamais su analyser. Ce défaut d’analyse (et donc d’occasions à saisir) témoigne à lui seul des choses à réformer sans lesquelles on ne progressera pas. Car pour s’allier sans se faire manger, il faut être fort, coriace, dur à avaler.
aramis
Merlin serait-il théocrate et confondraitr-il politique et religieux
candide
Si, dans l’équation de Jacques Trémollet, on substitue ‘Marine’ par ‘les électeurs de la droite nationale’ et ‘Nicolas’ par ‘les électeurs de la droite parlementaire, alors, elle prend un certain sens, car les électeurs de MLP ne sont pas tous convaincus du ‘ni droite ni gauche’, de même, les électeurs de Sarko. ignorent que celui-ci a fait entrer plus d’immigrés en France que ses prédécesseurs Chirac ou Mitterrand. En fait les aspirations des électeurs de droite sont proches puisque les uns sont ‘pour l’Europe’ pour les mêmes raisons que les autres sont ‘contre’.
brennou
Inutile de voter pour le catholique apostat Hollande. Ancien élève des Pères, son cas ne relève que de lui, devant Dieu. Si la Providence nous l’impose… c’est peut-être le début de la vraie punition de la France !
Reste Sarkosy. Il ne peut être envisagé que muselé par Marine. La condition serait qu’il ait donné des gages suffisamment solides (et qu’elle le laisse entendre) pour qu’elle l’appuie, à moins qu’il ait vraiment le suicide en tête.
Une implantation du FN au Parlement en serait le gage. Certains diront que le FN le soutient comme la corde soutient le pendu. En l’occurrence, ce serait totalement faux et plutôt du genre “remède de cheval”. Quand le chirurgien opère, les odeurs de sentine et les sentiments ne l’arrêtent pas !
Voter Sarkosy n’engage à rien : sans Marine, il est mort. Avec Marine (si ça marche), c’est le faible espoir d’un moindre mal !
Ayons le cœur bien accroché car, dans les deux cas, le tempêtes ne sont pas loin.
Dieu nous accordera peut-être un jour un Roi, son Lieutenant, quand nous en aurons assez bavé pour expier les fautes de la France.
gautier
pas d’alliance, ni droite ni gauche, vive le Front
gautier
pas d’alliance , front national.
Denis Merlin
Apprenez, mon bon aramis, que la théocratie, c’est le gouvernement par les prêtres. Comme je suis pour la laïcité…
Ne tentez pas de juger ce que vous ne pouvez comprendre faute de culture. La propagande maçonnique et laïciste n’est pas la vérité. Sortez un peu de votre milieu, lisez, essayez de comprendre au lieu d’attaquer, attaquer, attaquer votre prochain.