Déclaration sans ambages de Robert Fico, premier ministre slovaque :
Lorsque l'Allemagne ou la France disent quelque chose nous ne devons pas nous prosterner et répéter la même chose. Nous avons notre propre opinion.
Nous disons non aux quotas obligatoires. Je ne veux pas me réveiller un jour et avoir 50.000 personnes dans ce pays dont nous ne savons rien. Je ne veux prendre aucune responsabilité pour une attaque qui puisse se produire uniquement parce nous avons sous-estimé quelque chose. Je ne vais pas cesser de parler des risques associés à la migration. Le gouvernement slovaque est prêt à contribuer à la protection des frontières extérieures de l'Union européenne, soit par le financement, soit par les forces militaires ou par un autre type d'assistance."
C'est chouette d'avoir un vrai premier ministre soucieux du bien commun de son pays…
A.F
Bientôt, on verra les pays d’Europe de l’est demander à la Russie de l’aide contre cette UE malade, démente et toxique et contre l’invasion migratoire.
Lionel D
Enfin des dirigeants européens à la hauteur!
Une nouvelle fois les pays d’Europe centrale nous montre l’exemple.
Jean
Bravo!Nous nous demandons si nous n’allons pas à terme nous “réfugier” dans un pays / nation digne de ce nom
Exupéry
Le communisme tortionnaire au pouvoir fut en Europe de l’Est un affreux cauchemar. Cependant, paradoxalement il se révèle avoir été moins capables d’annihiler les valeurs que notre pseudo libéralisme jouisseur et libertin, pernicieusement cultivé en Occident.
Ceci ne fait que confirmer que l'”indigente instantanéité du jouir” (Gabriel Marcel dixit) nous perd, alors que les épreuves nous fortifient et finalement sont un chemin de salut. Ceci est vrai au regard de l’Histoire, comme dans l’optique du Salut.
Irishman
Je dirai plutôt qu’ils sont fermes et décidés à défendre leurs intérêts, ce qui me paraît tout à fait normal ! Reste à savoir si la clique bruxello-strasbourgeoise à la solde de Mammon va les tolérer encore longtemps ?
Le veau d’or ne se laisse pas faire, en général…
00
Ne pourrait-on pas “accueillir” des dirigeants politiques de ces pays et leur accorder la nationalité française ? On pourrait ainsi “substituer” des politiciens patriotes et nationaux à nos politiciens agents du mondialisme.
yannh
Hongrie, Slovaquie, dis, pourquoi on n’a pas les mêmes ?
m
A la radio, on vient d’annoncer l’opposition de la Roumanie au système des quotas.
Patricia
Enfin, des propos cohérents!
Les Slovaques ont de la chance d’être ainsi représentés par un Premier Ministre qui veille sur son Pays et les intérêts de son Peuple… Ce Monsieur est lucide et garant du Bien-Commun.
DUPORT
“…des personnes dont nous ne savons rien” (sic)
C’est vite dit !
On sait que ce ne sont pas des migrants
Que ce sont uniquement des jeunes hommes en age de combattre…
Qu’ils n’ont pas pu arriver là par leur propres moyens et donc que d’autres ont financé leur passage
A part des troupes recrutées pour la guerre sainte je ne vois pas ce que cela peut être d’autre.