Moment magique en commission #Défense où une députée #LREM vend la mèche sur la soumission du budget des #armées aux objectifs de l' #OTAN et met dans l'embarras le président et la ministre… #LPM #hypocrites #Tartuffes pic.twitter.com/ev0JQNHkug
— Bastien Lachaud (@LachaudB) 15 mars 2018
La soumission du budget des Armées aux objectifs de l’OTAN
8 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Pierre
La députée Mme. Saint-Paul sait de quoi elle parle puisqu’elle est capitaine dans l’armée d’active.
nemo
La Défense française a deux maîtres : les Etats Unis via l’OTAN et l’Europe .
Cela pouvait, à la rigueur, se comprendre au temps du pacte de Varsovie et de l’URSS …
L’un et l’autre ont implosé en 1990 ; maintenir ces liens de vassalité en 2018 c’est avoir plusieurs guerres de retard et brider notre redressement .
Alpin
” Les USA n’ont pas d’alliés ,ils n’ont que des cibles ou des vassaux ”
La preuve par 9 , faut oser quand même !!!!!!!!
https://nos-medias.fr/video/un-ancien-directeur-de-la-cia-nous-intervenons-dans-les-elections-d-autres-pays
Letalle
Merci Sarkozy.
dd
Un retour au temps des kollabos ?
Jipeo
Cela dit, comme l’effort consacré à la Défense est pour le moment bien en dessous des fameux 2% (dont le lien avec les normes OTAN n’est en rien une norme secrète et inavouable) on ne va se plaindre que cela force un peu le gouvernement à remonter ce budget.Pour le coup, l’OTAN a un effet positif.
Lino
La soumission du budget des Armées aux objectifs de l’OTAN…. La chaire fraîche de nos soldats pour les guerres de l’Otan : Afghanistan, Libye, Syrie….
A remarquer que rares furent les Français à voter contre aux dernières élections. De mémoire ils ne représentaient pas 1% des exprimés ! Ce qui nous oblige à penser que mêmes les militaires étaient pour la fin de la souveraineté de leur pays.
On n’est jamais mieux trahi que par les siens !
ludo72
Quoi qu’il en soit cet objectif de 2% est dérisoire et bien en deçà des besoins réels pour disposer d’un outil de défense crédible et pleinement opérationnel.
Mais espérons que cet objectif ne sera pas tenu tant que la France ne sera pas redevenue souveraine et tant qu’elle appartiendra à cette organisation criminelle qui doit être dissoute. Nous avons d’autres intérêts géostratégiques que ceux de l’OTAN, et de surcroît nous n’avons plus d’ennemis sur le continent. Aider la Russie à briser son encerclement, c’est retrouver notre liberté. Là sont nos véritables intérêts.