Lu sur La Vie :
"Hier, la totalité des chefs d'édition dans les différentes langues de l'agence de presse Zenit […] ont à leur tour présenté leur démission dans une lettre ouverte dont voici l'intégralité:
"Nous, les six éditeurs en langues de Zenit (Karna Swanson en anglais, Gisèle Plantec en français, Inma Alvarez en espagnol, Mirko Testa en italien, Alexandre Ribeiro en portugais, et Tony Assaf en arabe, le poste en allemand étant vacant), nous annonçons notre démission de Zenit avec une grande tristesse personnelle, et après des années de service de l'Eglise et de nos lecteurs.
Après des années de collaboration fructueuse avec les Légionnaires du Christ, nous manifestons notre désaccord avec la décision de la congrégation de renforcer la dépendance institutionnelle de l'agence avec la Légion. Le projet initial de Zenit n'a jamais été d'être au service d'une congrégation particulière, mais de l'Eglise universelle. C'est dans cet esprit que nous avons travaillé toutes ces années, et nous ne pouvons le trahir.
Nous remercions chaleureusement tous nos lecteurs pour leur fidélité et leur soutien au cours de ces années, et nous sommes impatients de travailler pour l'Eglise et tous ceux qui cherchent la vérité, d'une autre manière, mais toujours avec le même esprit".Du côté de l'agence, rien ne filtre sur le site, si ce n'est que la page dédiée à l'équipe est vide. Sur son blog, le journaliste religieux Andrés Beltramo annonce (en espagnol) que la totalité des rédacteurs adjoints, à une exception près, sont sur le point de démissionner également."