Les médias nous alertent sur la recrudescence de la syphilis, connue familièrement sous le nom de vérole, en Europe. Exemple ici.
Mais il faut lire la presse médicale spécialisée pour apprendre que cette recrudescence est le fait… des hommes homosexuels.
“La syphilis a touché, entre 2010 et 2017 à l’échelle européenne, des hommes homosexuels dans les deux tiers des cas.”
et que ” la syphilis est en recul constant chez les femmes depuis 2007.” La syphilis est donc homophobe, comme le virus du sida. On sait “que les hommes homosexuels représentent 43% des séropositifs en France”. Mais le gouvernement préfère taire le lien entre la recrudescences de la syphilis et les hommes LGBT alors qu’il autorise les homosexuels à donner leur sang sans restriction.
La syphilis a touché, entre 2010 et 2017 à l’échelle européenne, des hommes homosexuels dans les deux tiers des cas. Causée par la bactérie Treponema pallidum, la syphilis est en recul constant chez les femmes depuis 2007. Les mauvais résultats observés au sein de la population masculine sont attribués à plusieurs facteurs comme « les relations sexuelles sans préservatif », mais aussi « une peur réduite de contracter le VIH », constate Andrew Amato-Gauci, spécialiste en épidémiologie au sein du CEPCM. Le risque de contracter la maladie lors d’un rapport non protégé avec une personne infectée étant estimé à environ 30 %, les chercheurs du CEPCM appellent donc à « encourager l’utilisation de préservatifs de manière cohérente et à réaliser des tests réguliers de dépistage de la syphilis et des autres infections sexuellement transmissibles ». Des efforts en matière de prévention et de dépistage qui pourraient permettre de retrouver la dynamique observée entre 2007 et 2010, période durant laquelle les cas de syphilis avaient diminué sur l’ensemble du continent.
Gaudete
ce gouvernement est criminel laisser donner le sang par des infectés c’est vouloir tuer ceux qu’on essaie de sauver
DUPORT
Mais oui ! Fabius trainait encore dans le gouvernement il n’y a pas si longtemps…
Janot
les chercheurs du CEPCM n’appellent donc pas, évidemment, à s’abstenir de ces pratiques coupables et honteuses ….
philippe paternot
la syphilis, le sida… on sait comment ça s’attrape (pour peu qu’on ait été éduqué)
Cipous
et par où ça s’attrape :’)