Nicolas Sarkozy a donné une conférence de presse hier, pour indiquer les priorités de la présidence française du G20 et du G8. Parmi lesquelles «Une taxe sur les transactions financières, pour le développement» afin de réduire les inégalités dans les États en développement.
La taxe du jour
6 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
lavandin
“Je n’ai pas été élu pour augmenter les impots…..”
Andrepaul
Cette taxe n’a aucune chance de voir le jour, du fait de la mondialisation qui parfois présente des côtés positifs. On voit mal la France être le seul pays à l’appliquer ce qui ruinerait notre système financier déjà mal en point.
Il y a comme cela des ritournelles qui reviennent comme cela. En terme journalistique on appelle celles-ci de “marronniers”
Loulou
Je ne pense pas que cette taxe soit une mauvaise idée. Bien au contraire, il me semble que le Saint Père a encouragé les pays développés à une plus grande solidarité avec les pays en développement. Mais pour que la taxe soit juste, il faut qu’elle soit appliquée par tous (sinon l’Europe va se tirer une balle dans le pied). Si les USA et la Chine y participent, ce sera alors une très bonne initiative.
Michel Garroté
http://www.drzz.info/article-lettre-ouverte-a-monsieur-sarkozy-par-michel-garrote-65682122-comments.html#anchorComment
Lettre ouverte à Monsieur Sarkozy
Michel Garroté
Rédacteur en chef
http://drzz.info/
VD
L’Idée française est toujours une nouvelle taxe ! Arrêtons de former les fonctionnaires-gouvernants à l’ENA et tentons un cycle musique ou poésie (cela développera leur humanité et stimulera leur imagination créatrice) !
:-D
yf
1. ce n’est pas un scoop (relire discours de fin août du même) ;
2. ça ne se fera pas (Etats-Unis sont contre).