Le gouvernement vous avait dit que les impôts ont baissé. Et vous avez tous reçu (sauf ceux, nombreux, qui ont vus leurs impôts augmenter) dans votre boîte aux lettres un courrier du ministère de la baisse d'impôts dont vous avez bénéficiés.
Mais l'Etat compte reprendre de l'autre main ce qu'il a pu concéder. La taxation du gazole augmentera d'un centime par litre en 2016 et 2017 et celle de l'essence sera réduite du même montant sur la même période, a annoncé mercredi Matignon.
HA
Je troque volontiers cette hausse de un centime contre la “baisse” effarante des impôts depuis 3 ans !
Une hausse, ça devient une baisse négative en novlangue ? C’est comme le chômage, il s’améliore parce que sa décroissance s’accélère ?!?
Esperanza
Les americains ne consommaient pas de diesel et laissaient le sans plomb aux europeens. Mais les performances des moteurs diesels sont devenues tres interessantes. Le prix de l essence doit baisser sous le prix du diesel ou… Le diesel doit augmenter pour depasser l essence.
C est le marché US qui commande et nos gouvernements obeissent
Jeanrené.com
Le parc automobile français étant composé à 70% de véhicules diesel, on comprend rapidement que la baisse globale des taxes n’est pas au rendez-vous.
Jean-Vincent
Crevures !!
baltazar
Comme je ne crois plus aux bonimenteries de toute cette lie, je ne suis pas surpris.
Mais il faut quand même admettre que le gouvernement présent est le plus pourri de tous ceux qui ont prétendu nous mentir.
Ce ne sont que des rebuts.
Jean-Vincent
Aujourd’hui un véhicule consomme réellement entre 4 et 6 litres, du moins pour les petits véhicules et les berlines moyennes, en dessous de 2,5l. Ces performances exceptionnelles privent le racketteur d’une part importante d’impôts indirects et autre TVA. Un véhicule identique en essence consommera, à trajets et conduite identiques environ 2 à 3 litres de plus par 100 kms.
Et je ne parle pas des berlines moyennes à supérieures ou c’à reste très “essencivor”. En essence les rejets de C02 sont beaucoup plus important sen moteur essence , qu’en diesel.
Pour preuve ? Consultez les barèmes de bonus-malus sur des gammes identiques, pratiquement AUCUN moteur essence ne bénéficiera d’un malus.
Qu’en aux rejets de particules, avec les filtres FAP à hautes températures et autres, la question ne s’évoque même plus.
UNE nouvelle fois le racketteur publique fait de la démagogie et il MENT sur toute la ligne. (Remarquons qu’ils apprennent tous cette maitrise à l’ ena ou s.po.).
Ils vous vendent de l’écologisme comme leurs saucisses halal !!! Ils se foutent de vous et 90% tombent dans le panneau, parce que c’est la “télé” qui l’a dit !!!! Pitoyable république.
Gisèle
Des grèves en perspective …
Le Forez
Le diable sait donner un peu pour reprendre beaucoup.
C.B.
Monsieur Janva, quand le gouvernement dit que les IMPÔTS baissent, les IMPÔTS baissent.
Une TAXE et un IMPÔT, ce n’est pas la même chose.
Ils nous ont déjà fait le coup avec la loi qui ne mentionnait rien au sujet des “parents”: ce n’était pas dans le texte de la LOI, mais dans celui des textes d’application.
D’où l’intérêt pour eux que les jeunes générations ne soient pas sensibilisées à la signification précise des mots, et aient un vocabulaire aussi limité et vague que possible; comme si la précision du vocabulaire n’était pas la condition première d’une bonne “communication”.
merlin pinpin
ENFIN….j’ai toujours refusé d’acheter un véhicule diesel parce que ça pu, parce que plus cher à l’entretien…mais ça on ne vous le dit pas!aujourd’hui je suis obligée de rouler avec un Scenic essence de plus de 170000 km car impossible de trouver en essence ce que nous voulons. Je n’ose vous raconter la tête du concessionnaire quand il y a 2 ans nous avons demandé à regarder ce qu’ils avaient en diesel.
alors 3 fois ENFIN
Saint-Georges
Une solution: déduire de ses impôts le prix du supplément du pot catalytique, facture à l’appui.
Pourquoi payer deux fois? avoir un geste “civique” qui consiste à payer plus cher son pot et…
se faire taxer tout de même!
C’est scandaleux.
Une idée à faire prospérer et à transmettre à la ligue des conducteurs.
Carlos
Les moteurs diesel consomment environ 15 % de carburants en moins par rapport aux moteurs à essence et ont donc une plus grande autonomie.
Un moteur diesel tourne moins vite et s’use donc moins rapidement.
Il démarre plus facilement car n’ayant pas le même système d’allumage (on n’a pas à changer de bougies aussi souvent qu’avec une essence).
Le diesel brûle plus difficilement en cas d’accident !
Le diesel rejette en moyenne 20 % d’hydrocarbures imbrûlés et de gaz carbonique en moins par rapport au moteur à essence (Les hydrocarbures imbrûlés proviennent de la combustion incomplète du carburant et de l’huile. Ils provoquent des irritations et sont cancérigènes).
Par contre, une voiture diesel est plus chère à l’achat, les assurances sont donc plus chères (de 10 à 15%)
En général, un diesel se justifie donc à partir de 20 000 km par an.
Reste que le diesel est moins taxé pour aider les entreprises. Si l’état veut augmenter la taxe diesel, il peut continuer à aider ces entreprises en leur permettant de déduire un peu plus de TVA que les 20% actuels. Pourquoi ne le fait-il pas ? Tout simplement parce que son but n’est pas la pollution mais de faire entrer de l’argent pour le paiement des banques privées !
clemsius
C’est Bruxellor qui l’a dit, c’est Hollandouillasse vassal de la province de France qui exécute
ermort
Le diesel rejette beaucoup de dioxyde d’azote, très dangereux.
Le taxer plus ne me choque pas du tout.