Les téléspectateurs qui restent devant le petit écran plus de quatre heures par jour réduisent leur espérance de vie par rapport à ceux qui parviennent à limiter leur consommation de programmes télévisés, a révélé aujourd'hui une étude australienne. Ils ont notamment un risque accru de 80% de souffrir de maladies cardio-vasculaires. Ce ne sont pas les programmes en eux-mêmes qui sont nocifs pour la santé, mais le fait de rester longtemps assis, en immobilisant ses muscles et en empêchant le corps d'assimiler correctement sucres et graisses.
La télé ne tue pas seulement l’intelligence
9 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Boris
Une autre solution est de manger plus sainement.
Par exemple : les huiles doivent être de première pression à froid, sinon elles perdent leurs qualités vitales. Il faut revenir aux farines fraichement moulues (2 jr maxi), sinon le pain perd ses qualités nutritives. Qui peut tenir une journée juste en mangeant 3 ou 4 tartines de nos jours ? Personnes !
Et surtout, il faut faire éclater le scandale de “Apport journaliers recommandés” : ils ont été établis sans aucune rigueur scientifique. 2 tests ont été faits, dans le premier, on isole une personne et on fixe son alimentation pour équilibrer les échanges gazeux. Dans le second tests, on analyse tout se enter et tout ce qui sort de Paris pour analyser les proportions de lipides-glucides-protides.
Mais à aucun moment on a cherché à vérifier que les quantités obtenues ne sont ni surévaluées (cas des protides à l’heure actuelle), ou sous-évaluée (cas des glucides).
Ensuite, il suffit de voir les menu dans les restaurants et les cantines : ils sont beaucoup trop riches en regard de l’activité des personnes.
Sources : Dr C. Kousmine.
jano
Une bonne nouvelle pour moi! Ma télé est à la poubelle depuis 15 ans. Je finirai donc centenaire…
Flocha
Mais oui bien sur. Et les employés qui sont assis pendant 8 heures à leur bureau, eux font de l’exercice. C’est connu.
Idem, lorsque l’on lit un livre, bien calé dans son fauteuil.
Cette dictature de la forme, de la bonne? bouffe, me hérisse et me fatigue.
Mangeons sainement du fait-maison, et tout le monde ira mieux.
Car ce qui est très mauvais pour l’homme et le rend obèse, ce sont les plats achetés en grande surface, ou encore les sous-vide au restaurant.
Sachons bien choisir les endroits où nous allons manger, et tout le monde ira mieux.
HOVASSE
Je suis assez inquiet car je n’ai effectivement pas de télé mais je reste 10 heures par jour derrière mon ordinateur au travail.
Conclusion, les gens qui travaillent derrière un ordinateur ont 80 % de chances de plus d’avopir un arrêt cardiaque qu’un chomeur qui bien que regardant la télévision, fait des allers retours entre sa cuisine et son salon.
C’est n’importe quoi…
David
aux liseurs, vous avez peur de mourir ?
jano
@ David
Oui j’ai peur de la mort.
Etienne Sicaire
Intéressant, dois je donc diminuer mon temps sur mon ordinateur? Dois je ne plus venir consulter le Salon Beige ?
La consultation du Salon Beige est elle dangereuse pour ma santé ?
JACQUES-FRANCOIS
Jano, Jano, n’aurais-tu rien compris à la vie ?
Il est bien certain que, tous, nous passerons par la porte de la mort. C’est le passage obligé, de tout homme, après la désobéissance à DIEU de nos premiers parents Adam et Eve.
Mais au commencement DIEU a créé l’homme pour la Vie éternelle! Alléluia !
Notre Seigneur JESUS-CHRIST (le nouvel Adam) est venu nous rétablir dans notre dignité et filiation de fils de DIEU.
A Sa suite nous Ressusciterons pour pouvoir rentrer dans la Vie éternelle auprès du Père Céleste. Ce n’est pas une Bonne Nouvelle ça !
Alors ne pleure pas Jano, tu le retrouveras ton Père, qui est aussi le mien. Donc à bientôt pour nos retrouvailles au Ciel.
Aux fêtes de Pâque de cette année de grâce 2010, après Notre Seigneur JESUS-CHRIST, doit sortir un livre: son titre ‘de la Résurrection’. Si tu veux, fais-moi signe, je t’en offrirai un exemplaire.
Maranatha !
Merci !
[Merci d’user du vouvoiement dans ce salon. MJ]
Jean Theis
J’abonde dans le sens d’Hovasse. Quid des secrétaires (désormais “assistantes”) mais qui continuent à taper le courrier, les minutes, etc.. et qui restent – disons 6 h – devant le clavier 5 jours par semaine ?