Marc Dufumier, expert auprès des Nations Unies et de la Banque mondiale, calcule que l’on pourrait nourrir les habitants de la planète bien au-delà de la population actuelle.
"Nous sommes actuellement 7,2 milliards d’habitants dans le monde, dont 842 millions souffrent d’une faim chronique. Pourtant, l’agriculture fournit bien plus que les 2 200 calories nécessaires en moyenne par habitant. Marc Dufumier décortique ce paradoxe et donne des solutions iconoclastes…"[…]
Chercher à nourrir la totalité des habitants de la terre est certainement beaucoup plus positif que de chercher par tous les moyens (avortement, contraception, stérilisation, incitation à l'homosexualité) à réduire la population mondiale.
gipsy
La terre pourra nourrir autant d’humains que Dieu aura créé ….
ID
J’en suis aussi également convaincue, gipsy
Jean Theis
Il n’y a pas que la nourriture à prendre en compte.
Gaudete
elle peut nourrir 20 milliards d’êtres humains
DUPORT
On peut nourrir beaucoup beaucoup plus que cela !
La terre est vaste et nous ne sommes pas si nombreux que cela.
crabo21
Quel intéret cela présente d’entasser des humains sur cette planete ?
Moins il y a d’espace, moins il y a de ressources et plus les humains doivent se restreindre s’affronter, s’endetter sur 3 génerations pour acheter une habitation ou un terrain.
Il est plus utile de faire en sorte que les 7 milliards actuels puissent travailler ensemble et se comprendre.
C’est une absurdité de comptable
baudricourt
Le problème, c’est que la culture de mort a décidé que trop d’êtres humains vivent sur la planète.
Il faut donc en éliminer un grand nombre pour que les poussah puissent se développer sur le dos des pauvres gens.
Tant que les poussah dirigeront la planète, nous serons en danger de mort.
Clovis
Gipsy et ID: j’approuve. Crabo 21: l’intérêt d’entasser des humains sur cette planète dites-vous: l’intérêt de qui? Dieu sait ce qu’il fait essayons de comprendre et de suivre sa volonté. Lorsque l’homme s’en mêle c’est TOUJOURS une catastrophe. L’orgueil quoi!
ID
A crabo21 : si les prix des terrains et de l’immobilier ont scandaleusement explosé c’est à cause de l’explosion des divorces (d’où deux logements par famille, forcément proches d’une agglomération car seul(e) il faut gérer trajets, travail et garde des enfants), de l’explosion du nombre de commerces tous plus inutiles ou redondants les uns que les autres (je peux vous faire la liste des quelques enseignes que je fréquente, l’immense majorité des autres, qui s’étalent sur des terrains jadis fertiles, ne m’intéressent absolument pas et de toute façon je n’en ai pas les moyens).
Quant à la surpopulation, on en reparlera quand on aura tellement faim qu’il n’y aura plus de gadgets alimentaires dans nos supermarchés, ces centaines de yaourts différentes alors qu’il suffit d’y mettre une cuillère de confiture chez soi etc. Les supermarchés de France ont donc très largement de quoi nourrir le double de la population mais c’est plus rentable de vendre des gadgets alimentaires
toutatis
Quand on voit tous les jours, toute la nourriture gaspillée, il y a de quoi alimenter largement la population mondiale.