Les trois Femen, incarcérées en Tunisie et condamnées mercredi à une peine de quatre mois et un jour avec sursis, sont sorties de prison peu avant minuit.
La Tunisie, moins répressive que la France
8 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
DUPORT
Oui comme je l’avais signalé a plusieurs reprises il aurait mieux valu pour Nicolas qu’il soit jugé en Tunisie !
Merci à la Tunisie qui met en lumière, s’il en était encore besoin après le mur des cons notamment, l’ahurissante déchéance de la justice française !
Jean
Apparemment, les censeurs islamistes sont encore moins exigeants que les censeurs homosexualistes…
Gisèle
Gageons que les conditions de rétention là bas leur aient coupé définitivement l’envie de manifester leur saloperie en France .
Une sorte de castration …
JEJ
Juste hallucinant.
BJ
La Tunisie ne fait pas preuve de clémence mais donne une belle leçon de stratégie politique:
Les Femen ont présenté leurs excuses à la Cour. En d’autres termes, elles ont plié et elles se sont soumises. Des femmes soumises qui rentrent dans le rang: la Tunisie n’en demande pas plus. Elle les libère pour ne pas en faire des victimes et les renvoie chez elles humiliées. Et il est peu probable que des Femen renouvellent une action en Tunisie.
A travers ces militantes, les pays occidentaux prennent une claque également. La Tunisie est la grande gagnante.
La deuxième leçon est que les Femen se dévouent corps et âme à leur combat lorsqu’il n’y a pas de risque, mais qu’elles préfèrent sacrifier la cause quand le risque est réel et qu’il s’agit de sauver leur c…
Courageuses mais pas téméraires, vive le combat spectacle. CQFD
e
Il ne faut pas rêver, il y a eu des tractations en sous-mains de la part du gouvernement français qui a promis quelques petites aides financières, bien utiles à la Tunisie, en ce moment, car la révolution des jasmins, c’est aussi la banqueroute, perte sèche pour l’industrie du tourisme notamment….
Nicou
Qu’à donné la France (Hollande) en échange ?
lève-toi
Si elles recommencent leurs saletés en France, il faudra porter un fanion, une pancarte ou autre, avec inscrit en gros la Tunisie exporte des truies.