La Turquie est opposée à des sanctions contre le régime libyen, a déclaré le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, alors que les Etats-Unis et l'UE envisagent de telles mesures face à la violence de la répression :
"Il n'est pas correct d'agir à la hâte dans ce genre de situation. Et il n'est pas correct, à l'heure actuelle, de prendre des sanctions contre la Libye car ces mesures puniront la population". "Nous n'avons pas pour tâche de nous mêler des affaires de la Libye (…) et c'est le peuple libyen qui décidera lui-même de son propre sort. Je suis persuadé que ceux qui sont au poste de commande de la Libye finiront pas voir ces réalités".
Nicolas Sarkozy sera demain en Turquie, pour 5 ou 6 heures, en tant que président du G20. Recep Tayyip Erdogan se lamente :
"J'aimerais parler en toute franchise. Nous aurions aimé accueillir le président de la République française, mais vendredi ce n'est pas en tant que président de la République française qu'il vient, mais en tant que président du G20. Je pense donc que ce n'est pas une visite à la hauteur de l'amitié entre la France et la Turquie. La Turquie et les relations franco-turques méritent bien plus que cela. Nous regrettons également que M. Sarkozy n'ait pas fait de visite en Turquie depuis qu'il est en fonctions. Le président de la République de Turquie est allé en France, et moi-même, en tant que Premier ministre, j'y suis allé".
Dominique
Sarkozy ferait mieux de s’occuper des affaires intérieures de la France, qui sont désastreuses à cause de sa politique irresponsable !
Jean
La Turquie était partante et demandeuse pour agresser la Serbie, mais couvre Khadafi… Que comprendre ? Que pour elle tant que des musulmans se tapent dessus, l’Occident n’a rien à dire, car pas assez digne pour s’en mêler, mais que lorsqu’on accuse la Serbie de massacrer des musulmans, il faut absolument les défendre ? On en déduira que si des chrétiens se font massacrer par des musulmans, l’Occident ne sera pas assez digne pour s’opposer à ces musulmans, selon les Turcs…
Ah, mais j’oubliais, c’est déjà un peu comme ça que ça marche dans le coin…
Mingdi
Le ministre italien des affaires étrangères, Frattini, ne connaît personne d’autre que Kadhafi en Libye. Erdogan me semble avoir plus de relations là-bas. Romains, à Sabrata et Leptis Magna, Turcs du temps de la Sublime Porte, puis de nouveau Italiens avec Mussolini, se sont succédé dans ce petit pays riche en souvenirs et en pétrole mais dirigé aujourd’hui par un fou furieux lubrique. Qu’il soit pendu haut et court. La Providence assurera sa succession.
C.B.
“Nous n’avons pas pour tâche de nous mêler des affaires de la Libye”
Quand Monsieur ERDOGAN nous fera-t-il savoir
“Nous n’avons pas pour tâche de nous mêler des affaires de Chypre” et respectera le vote des Chypriotes qui se sont déjà exprimés sur ce qu’ils souhaitaient pour leur pays.
Cedric
Depuis que les émeutes ont commencé dans les pays arabo-musulmans, on a affaire à un vrai bal d’hypocrites.
Michèle
Erdogan et consort allez vous faire voir chez les Grecs !!