Avec tout de même – l'Express n'est pas Valeurs actuelles – le sous-titre "L'escalade de l'islamophobie" pour compenser. Et toutes les précautions nécessaires en édito : "le communautarisme est un fait minoritaire", "combattre le communautarisme, c'est d'abord aider les musulmans qui ont compris le sens de la laïcité"… Il ne s'agirait pas non plus que SOS racisme, l'Union des étudiants juifs de France ou le Mrap portent plainte. Bref, on peut retourner lire Valeurs.
La une de Valeurs actuelles fait des émules
9 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
oleg
A propos de communautarisme, si on parlait du sectarisme arc-en-ciel ?
milan
Comment vendre du papier en ménageant chèvre et chou ! “L’Express”, média “mainstream”, hautement faux-cul !
katlen
Et bien oui , c est bien connu l argent n a pas d odeur de droite ni de gauche…Mais du cote des Gauchistes ce n est pas de l anti racisme voyons…
philippe orgebin
Enfin! Enfin… Vous pointez du doigt les minorités manipulatrices terroristes & liberticides! (Ce sont les mêmes: UEJF /SOS Racisme, blanc bonnet & bonnet blanc)
philippe orgebin
Mon Dieu, j’oubliais la LICRA!!!
Rouletabille
Mais le communautarisme n’est pas forcément à bannir. Tout dépend de celui lui l’invoque.
Tenez, les gaygames, ce n’est pas du communautarisme très tendance? Qui oserait le critiquer? Après tout nous avons tous droit à la différence. Pas à n’importe quelle différence, certes, attention au fascisme rampant.
alex
La gauche n’est pas à une incohérence près : en effet, si l’on permet de faire venir une immigration musulmane en masse, il ne faut pas par la suite demander aux gens de renier leurs origines, leur religion, mais de les accepter tels qu’ils sont (sinon ils se replient encore plus)!
Si on ne veut pas de “communautarisme” (concept débile par ailleurs),eh bien, STOP à l’immigration trop massive, c’est tout.
ID
En tout cas, la une fait mouche. Pour les gens qui verront la couverture sans acheter le magazine (l’immense majorité) le message passe : c’est l’invasion du voile islamique !
piques-à-sots
Ce genre de titre c’est un peu : “demander à l’intérieur ce que vous ne voyez pas en vitrine “…et dans la magasin se trouvent les invendus des saisons précédentes que mêmes les soldes n’ont pu résorber !