Au conseil municipal d’octobre de la mairie de Paris, des subventions de 382 650 euros vont être attribuées à vingt-cinq associations LGBT, comme le Centre LGBT de Paris, l’Inter-LGBT qui organise la « marche des fiertés », Le Refuge, ou encore SOS Homophobie. D’autres projets avaient été votés dès juillet. Jean-Luc Roméro-Michel, militant LGBT et désormais adjoint d’Anne Hidalgo chargé des droits humains, de l’intégration et de la lutte contre les discriminations annonce que, au total
« nous doublons notre soutien financier, qui va passer d’environ 200 000 euros à 400 000 euros par an ». « Il fallait envoyer un signe fort, pour rattraper le retard. A l’époque de la droite, il n’y avait pas un centime pour les associations LGBT. Les premières actions, les premières subventions sont arrivées avec Bertrand Delanoë à partir de 2001, et Anne Hidalgo a amplifié le mouvement. »
Mardi 22 septembre, les élus Les Républicains ont dénoncé de « petits arrangements entre amis ». Nelly Garnier, une élue proche de Rachida Dati, commente :
« Au conseil de Paris, on nous fait maintenant voter sur des paquets agglomérant des dizaines d’associations, certaines à l’utilité publique incontestable, d’autres beaucoup moins, par exemple lorsqu’elles favorisent des replis communautaires. Cette méthode est symptomatique de la politique de Paris envers les associations : toujours plus d’argent, distribué de façon toujours plus obscure. »
Mais les militants LGBT en demandent toujours plus. C’est leur tactique. Ils veulent un centre d’archives LGBT et l’ouverture d’une Maison des cultures LGBT+. Et ensuite quoi ? Un musée LGBT ?
Meltoisan
Avec le principe incontestable des vases communicants, surtout en cette période de pandémie où les besoins de première nécessité augmentent et les recettes diminuent, il faudra prendre dans la poche de la personne âgée vivant dans son appartement exiguë, prélever sur les soins prodigués, restreindre les aides aux hôpitaux et aux maisons de retraite, … pour se coucher devant les groupes de pression LGBT…
Bravo l’artiste !
Vous avez voté gaucho-écolo ou vous vous êtes abstenus, voilà ce que vous récoltez.
Denys Perrin
et au passage, une petite giclette de 50’000 euros à une association musulmane – l’Institut des cultures d’islam – pour un ‘parcours sonore’, promenade culturelle dans le quartier de la Goutte d’or :
https://www.parisvox.info/2020/09/23/barbes-stalingrad-un-parcours-sonore-a-50-000-euros/