Dimanche 6 mars, des mères de prêtres sont donc parties à pied de Paris vers Rome afin de demander au pape le plein rétablissement de la messe traditionnelle.
Elles acheminent plus de 1500 suppliques adressées au Saint Père.
L’abbé Jérôme Sévillia, prêtre de la Fraternité Saint Pierre, souligne :
« Ma mère est dotée d’une formidable énergie. Je pense qu’au-delà de la messe traditionnelle qu’elle affectionne beaucoup et dans laquelle elle nous a élevés, il y a une volonté de défendre le choix d’un de ses enfants. C’est très touchant ».
Diane Sévillia est avec Stéphanie du Bouetiez, à l’origine de cette initiative. Parmi la cinquantaine de marcheuses, un noyau de six femmes va suivre l’intégralité de l’itinéraire, les autres effectueront à tour de rôle des tronçons d’une semaine.
Après Vézelay où elles ont fait halte le 7 mars, Paray-le-Monial, puis Lyon dimanche, avant l’abbaye Notre Dame de Triors, celle du Barroux, Saint Maximin la Sainte Baume, Cotignac, Nice, où elles resteront quelques jours pour le Triduum Pascal. Diane Sévillia raconte :
« L’ambiance est excellente et le temps idéal. Nous récitons un rosaire par jour. Un chapelet est dédié à la Voie Romaine et au Pape François, un autre à la paix dans le monde et le dernier pour les intentions particulières qui nous ont été confiées ».