Le procès pourrait se clore en novembre prochain selon La Croix (version papier). Il s’agit du procès de béatification du Pape Jean-Paul Ier.
La béatification du Pape avance
2 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Xavier Soleil
On aimerait bien savoir aussi où en est la cause de Pie XII !
Sancenay
voilà une bonne nouvelle ! soyez en remerciés.
C’est aussi dans des temps de crispation extrême un signe de Paix. Rappelons-nous la réunion prohétique d’Assise qui ne fut pas franchement comprise en son temps et préparait judicieusement le terrain emprunté aujourd’hui par la diplomatie Vaticane. Cette réunion anticipait pourtant largement sur les velléités des pousse-au-crime actuels de tous bords dont le cynisme, pour les uns, ou la généreuse naïveté, pour les autres, n’est pas sans me rappeler les attitudes observées dans les prémisses de la grande guerre que seul Maurras (ah, “le facho” – pacifiste, tiens? -) dénonça en temps utile. Moyennant quoi, Aristide Briand,bien relayé par certains évêques de France, Mgr Baudrillard, Mgr Gibier (de radsocs bien entendu ), Mgr Glorieux ( au nom prédestiné) et le nonce Mgr Maglione ,grand ami d’Aristide Briand s’arrangèrent avec leurs confrères allemands, notamment Mgr Esser,Mgr Gerlach, le Cardinal Furwirth pour faire excommunier les dirigeants de l’Action française par un Pape Léon XIII abusé.Que de sacrifices ne ferait-on pas pour une bonne guerre!
Bilan : deux millions de morts, et l’Europe chrétienne divisée s’enfonçant un peu plus dans la révolution.
On dit que l’histoire ne repasse jamais les mêmes plats.
Cela vaut peut-être pour les bons, mais les mauvais, si, on les repasse, orchestre rouge à l’appui, en abondance.
Je gage que les mêmes criminels ou leurs descendants, qui nous ont conduits aux désastres successifs du XXe siècle , s’apprêtent à durcir virilement le ton, notamment aux élections présidentielles, pour montrer une fibre patriotique jusque- là inavouable et rouler des mécaniques face à leurs correspondants affiliés de la révolution mondiale.
Avec ceux-ci on trouvera bien toujours un arrangement en coulisse: à l’heure de la mondialisation, les banquiers ne sont pas si nombreux, il y a toujours moyen de partager le gateau, pourvu qu’on ne soit pas trop nombreux.
Mais il est vrai, qui s’efforce encore de rechercher dans l’histoire confisquée les leçons du passé ?
Qui voudra bien comprendre que des balkans au Moyent-Orient il sa pu se trouver ces dernières décennies des incendiaires dont la religion quelle qu’elle soit, si tant est qu’elle était, n’était pas nécessairement la principale motivation et encore moins la principale source de revenu.Il fallait bien recycler tout de même filières et prébendiers du marxisme dans la douceur…
La Lumière hélas ne viendra pas pas , pour l’heure de nos Evêques en France, qui ont pour la plupart appris l’histoire dans des réunions de “structure de groupe”, entre cathéchisme-crépon et bol de riz, et qui restent majoritairement étrangement muets sur les grands meaux de ce siècle,( dontl’avortement, euthanasie,destruction de la famille )ce qui, somme toute constitue déjà un immense progrès par rapport à leurs délires post-soixante-huitard dont l’effet se mesure aujourd’hui à la rareté des vocations.”Il n’est de bon séminariste qu’en stage et actif !disent des supérieurs de séminaires bientôt, sur cette pente, placés sous la coupe de “Zyroquois” si Ycelui trouvait l’escabeau pour le hisser sur la plus haute marche de l’Etat.
Oui,chers amis, méfions-nous de “l’activisme”, religion de gens du monde, dénoncé dernièrement par Sa Sainteté Benoît XVI-le-Sage. Puisse le Ciel nous garder, chers amis d’être tentés par l’agitation fébrile de ce monde en ces temps qui nous demandent beaucoup plus et usons d’abord de la silencieuse puisssance “des divisions du Vatican” toute de chapelets pieusempent équipée.
In Christo per Mariam.
Sancenay
In Cristo Rege per Mariam