Nos impôts financent les couple homos. Deux femmes d’Arthon-et-Retz (Loire-Atlantique) perçoivent pour leur bébé de 17 mois des allocations de la CAF (caisse d’allocations familiales) sur la même base qu’un couple hétérosexuel. A la naissance de l’enfant, les deux jeunes femmes ont alors insisté auprès de la Caisse d’allocations familiales et depuis le couple continue de recevoir ses prestations comme n’importe quel couple non marié avec un enfant. Les deux jeunes femmes ont constaté que plusieurs CAF en France reconnaissaient les couples homosexuels, dont le statut devrait encore être mieux pris en compte dès 2006.
Elodie Lucas et sa compagne, militantes des droits des homosexuels ont lancé des poursuites à l’encontre de la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM). Les deux jeunes femmes, qui sont pacsées et dont l’une attend un deuxième enfant ont demandé à la CPAM à bénéficier d’un congé paternité.Comme il n’y a pas de père, on ne voit pas pourquoi la CPAM l’accorderait. La femme enceinte a certes droit au congé maternité pour l’enfant qu’elle porte et qu’elle prend pour un droit alors qu’il est un don. Si le tribunal accordait ce congé paternité à la compagne, cela serait une grave jurisprudence car, qu’est-ce qui empêcherait d’accorder moult congés paternités aux compagnes d’un couple composé de 3, 4 femmes ou plus ?
Agnes
C’est vrai ca, pourquoi n’accorde-t-on pas de congé de paternité à tous les amants d’une femme hétéro qui vient d’accoucher !
Par ailleurs, cela ne vous choque pas que les impots des homos servent à payer “vos” allocations familiales ?