Valeurs actuelles d’aujourd’hui consacre un dossier d’une dizaine de pages aux "tabous qu’on abat". Gérard Gachet explique que la crise des banlieues aura "enfin permis de s’attaquer à un certain nombre de bastions du politiquement correct".
Un article évoque l’afflux d’adhésions à l’UMP, au MPF et au FN.
Un autre évoque certains des "tabous" remis en cause: l’immigration, les capacités d’intégration, les dérives du regroupement familial, le droit du sol, les allocations.
Mais les gardiens des tabous, MRAP en tête, s’activent pour les remettre d’aplomb : l’association, financée par vos impôts et les miens, poursuit Alain Finkielkraut pour "incitation et provocation à la haine raciale."
all
arf.. Pour Finkielkraut j’étais sur du procès. Et la LDH elle en est pas ?
FR
ceci dit A Finkielkraut vient de faire amende honorable sur Europe 1 ce matin, où rappellé à l’ordre par JP Elkkabach, il s’est empêtré dans un discours vaseux expliquant que ces propos avait été mal interprétés… courageux mais pas téméraire le soi-disant philosophe!
Michel Janva
A propos de Valeurs Actuelles, Dassault chercheraint vendre le groupe Valmonde (VA, Spectacle du Monde) acquis en 1998. Qui veut acheter ?