Selon Alain Chevalérias, dans l’Homme Nouveau, la scission entre la Serbie et le Monténégro serait comparable à l’indépendance de la Savoie ou de la Corse… Selon lui, cet événement "illustre la division de l’Europe en régions ‘culturelles’ programmée par l’Alliance Libre Européenne" :
"Il existe un parti [au sein de l’UE] mal connu chez nous, l’Alliance Libre Européenne (ALE), qui accueille en son sein les partis indépendantistes du vieux continent. Fédéré aux Verts, il est dominé par les Allemands. Il y a trois ans, il a publié une carte [consultable ici ; elle daterait en fait de 1997 : carte ci-contre]. Elle divise l’Europe en régions ‘culturelles’. Déjà le Monténégro y est détaché de la Serbie. L’Allemagne et l’Autriche sont regroupées avalant au passage la Suisse alémanique et la Silésie. Quant à notre pays, il est tronçonné : dans sa partie nord il garde le nom de France, tandis qu’à partir du Limousin, il prend celui d’Occitanie. Que Daniel Cohn-Bendit soit le coprésident de l’ALE-Verts, et ainsi associé à un fantasme pangermanique, ne nous rassure pas."
Sur ce sujet, on peut lire également l’étude de Pierre Hillard : "La décomposition des nations Européennes : De l’union euro-Atlantique à l’Etat mondial" ou son résumé : le projet d’Empire fédéral européen (mis à mal par le refus de la Constitution) regroupera à terme non un ensemble d’Etats, mais une communauté de régions culturelles.
Un connu
Cà, cà va vous plaîre! (pour une fois!):
« Nous aurons un gouvernement mondial, que cela plaise ou non. La seule question est de savoir s’il sera créé par conquête ou par consentement » (Paul Warburg – déclaration du 17 Février 1950 devant les sénateurs américains).
“We shall have World Government, whether or not we like it.
The only question is whether World Government will be achieved
by conquest or consent.”
Quote by: James Paul Warburg
(1896-1969) son of Paul Moritz Warburg, nephew of Felix Warburg and of Jacob Schiff, both of Kuhn, Loeb & Co. which poured millions into the Russian Revolution through James’ brother Max, banker to the German government.
Source: while speaking before the United States Senate, February 17, 1950
http://quotes.liberty-tree.ca/quote/james_warburg_quote_bc08
Quote by: James Paul Warburg
(1896-1969) son of Paul Moritz Warburg, nephew of Felix Warburg and of Jacob Schiff, both of Kuhn, Loeb & Co. which poured millions into the Russian Revolution through James’ brother Max, banker to the German government.
Source: while speaking before the United States Senate, February 17, 1950
H.Y.
1.
“Je pense que nous assisterons, avant la fin de ce siècle, à l’émergence d’un gouvernement mondial. Toute la question est de savoir si cela se fera ou non dans la douleur.” Jacques Attali,L’Express (n°2866 -8-14 juin 2006)
A ce sujet, il faut écouter les récentes déclarations de S. Royale et de H. Désir qui sont très explicites.
2.
En ce qui concerne cette carte de l’Europe Régionale, j’ai le vague souvenir d’avoir vu dans un ouvrage(?) une carte de l’Europe des Régions proposée par les Nazis qui ressemblait trait pour trait à la carte de l’Europe des régions proposés par l’UE.
Si une bonne âme possédait ce document…
Feravec
à HY
Le document est dans un précédent ouvrage de Pierre Hillard : Minorités et Régionalismes dans l’Europe fédérale des régions. La carte en question est l’annexe 26 en fin de livre, intitulée “Carte de l’Europe fédérale des régions de la Waffen SS”
Savoisien
Corse, Savoie, Flandres, Bretagne, Pays Basque, Alsace, Lorraine ne sont pas traditionnellement françaises. Rendre à ces pays leur liberté et leur statut d’Etat souverain d’Empire rendra peut-être à l’Europe le visage qui était le sien avant que les monarchies et les républiques centralisatrices ne viennent la défigurer. Regardez la Suisse, 26 nations, une Confédération et ils ne s’en portent pas plus mal. Paris n’a régné sur les peuples allogènes que pour leur malheur
Un Connu
On en lit des bêtises sur l’Internet, mais celles des Suisses sont parmi les plus “amusantes”……. Tout va bien en Suisse!:
“Regardez la Suisse, 26 nations, une Confédération et ils ne s’en portent pas plus mal.”
smaugb
Je ne nie pas la volonté des régionalistes européens de détruire le cadre national. Mais n’oublions pas que la Serbie-Monténégro est un vestige de la Yougoslavie, qui elle même, comme l’union européenne, avait voulu détruire les nations. Le Montenegro était un Etat depuis le XVIIe siècle, reconnu souverain depuis 1878 et constitué en royaume depuis 1910. Il n’a été uni à la Serbie qu’en 1918 dans le “royaume des Serbes, Croates et Slovènes” ou royaume de Yougoslavie (appellation de 1929), puis dans la Yougoslavie communiste de 1945 à 1992.
L’indépendance du Monténégro de 2006 est donc le recouvrement d’une souveraineté ancienne qui n’a été remise en cause qu’à partir de 1918. Cela n’a rien à voir avec le régionnalisme européen.
Machiavel
“Divide ut regnes”
Anonyme
Une seule langue : la langue de veaux….
Charlemagne, reviens vite…
iaboc
Il y a un mot que l’on prête à De Gaulle qui disait ceci : “Tout le monde veut son indépendance en France. A la fin, il ne nous restera plus que l’Auvergne, parce que personne n’en voudra” !
Au-delà de la boutade, la carte présentée est pitoyable. C’est une sorte d’accord de Yalta qui fait un trait sur le désir des nations. Rappelons qu’une nation est une communauté de valeurs, d’histoire et de culture mais d’abord une volonté de vivre ensemble. Ce morcellement est visuellement le schéma des malheurs futurs. Et cela permet de faire un trait sur l’histoire.
Par contre, je ne vois pas le territoire de Seine Saint-Denis, la future République Islamique d’Occident ;-)
Michel Janva
@ Smaugb :
Chevalerias revient justement plus longuement sur l’histoire du Monténégro. Ce dernier a été uni à la Serbie dès les XIIIè et XIVè siècles.
Vukobar
Voila le lien. Carte des nations et carte SS.
http://www.infoguerre.com/article.php?sid=413
Plus de detail en Espagne et en France en http://www.fgbueno.es/act/act017.htm
C’est incroyable!
Vapincum
En Suisse, on compte 4 nationalités (germanophone, francophone, italophone et les Romanches)et non 26. Pour ce qui est de la cartte, on peut se demander pourquoi la France est elle divisée entre régions de langue d’oïl et régions de langue d’oc, puisque malgré une division similaire de l’Allemagne entre Nord (bas-allemand) et sud (haut-allemand, n’est pas coupée en deux ????
De plus le nord de Rhône-Alpes,le sud de la Franche Comté, la Suisse romande et le Val d’Aoste sont du domaine franco-provençal. Pourquoi les classer dans la France du Nord plutôt que dans celle du Sud ?
Leonhard
Les états nations ne sont pas des remparts contre un “gouvernement mondial” c’est même tout le contraire.
Surtout si elles effacent les cultures locales ou régionales comme en France.
J’ai bien aimé le livre de Jean-Louis Thieriot “François Ferdinand d’Autriche”
J’espere bien qu’a l’instar de l’URSS et de la Yougoslavie la République socialiste francaise se disloque.
Selon Jacques Chirac le racisme ferait perdre leurs foi en la république aux étrangers.
Pour moi qui suis alsacien c’est le socialisme et la république qui m’a empeché d’avoir la foi en la France.
Leonhard
C’est à la mode ces derniers temps dans les médiats de vanter le genie de Tito.
Tito qui est responsable de la mort de 300 000 Croates entre 1945 et 1948
Il parait qu’il fallait “dénazifier” la Croatie.
C’est là que ca devient intéressant car apres les dernieres elections en Alsace un intelectuel pour expliquer le score du front national dans la région a expliqué que l’alsace tout comme l’Autriche n’avait jamais veritablement été “dénazifié”
Leonhard
Plus grâve que de perdre une région ou deux la France a perdu son âme.
La fille ainée de l’église ?? on pense au retour du fils prodigue dans la bible.
Ce jour là les amis il faudra sortir les couverts en argent.
En attendant elle se comporte de la maniere la plus obscene.
Elle a entamé une danse avec le diable en même temps elle flirte avec le marxisme et pour finir elle est peut être enceinte de l’islam
savoisien
Vapincum confond langue et nationalités, la Confédération helvétique est composée de 22 cantons et 4 demi-cantons, je compte 26 Etats avec le plein exercice de la souveraineté (justice, prison et tout le tintouin), il n’y a pas si longtemps, chaque canton frappait monnaie
Eloi
L’Union “européenne”, c’est le SIDA des nations européennes.