La fondation présente son action à l’occasion de ses "journées cliniques" :
50 000 personnes en France sont trisomiques 21, pour autant cette pathologie reste "une maladie orpheline dans le milieu de la recherche" avec notamment aucune politique publique de recherche sur les maladies génétiques de l’intelligence. La recherche privée est assurée par la Fondation Jérôme Lejeune qui a financé en 2005, 100 programmes de recherche pour près de 2 millions d’euros. Le Dr Henri Bléhaut, directeur de la recherche, explique : "pour ces maladies, il est possible d’imaginer un traitement comme pour toutes les autres maladies" et ajoute "rien ne nous dit aujourd’hui qu’il ne sera pas possible un jour de traiter le déficit mental lié à la trisomie 21".
Une oeuvre à soutenir (on peut faire un don en ligne)et à faire connaître, particulièrement à l’approche du Téléthon.
Sancenay
l’action continue du professeur Lejeune en faveur de la vie est assurément l’un des plus beaux actes de foi connus de l’époque contemporaine.Il suffit de lire les livres qui s’y rapportent pour s’en convaincre ( notamment “Embryon mon amour” sur le procèse Maryville et sa biographie par Anne Bernet).Il faut donc soutenir prioritairemnt sa fondation plutôt que tous autres margoulins de l’établissement.
athanase lansac
Si chaque lecteur engagé du salon beige donne 100 euros à la fondation lejeune cela donnerait… Il y a 5 OOO visiteurs par jour environ sur le salon beige.. ou plus? L’engagement ce n’est pas seulement avoir des convictions, c’est donner de sa personne. Et donnons aussi à l’Aide à l’Eglise en Detresse… A mon avis ils font un travail essentiel!