Valeurs actuelles (version papier) joint à son dossier sur les persécutions antichrétiennes un encart sur la France, intitulé "un climat délétère" :
Le rapport de l’AED consacre plusieurs pages à la France. La liberté religieuse y est garantie par la loi, mais l’Eglise y est régulièrement calomniée sans que le gouvernement, prompt à dénoncer l’antisémitisme ou l’islamophobie, s’en émeuve.
Et la multiplication d’actes de vandalisme, dans l’indifférence générale, ne manque pas d’inquiéter […].
Le simulacre d’un mariage homosexuel, le 5 juin dernier, par des militants d’Act Up, en la cathédrale de Paris, a choqué les fidèles. Dans la bousculade qu’a provoquée cette "opération", le recteur de la cathédrale, Mgr Jacquin, est mis à terre et piétiné. […] La justice estimera pourtant, le 29 novembre, qu’il n’y a pas lieu de poursuivre.
PS : on notera dans ce numéro de VA (papier) un article pas très optimiste de Laurent Dandrieu sur le dialogue du Saint-Siège avec les "tradis" ("la Fraternité Saint-Pie X semble avoir oublié qu’il faut être deux pour se réconcilier"); et un autre, décevant, de Michel Arnaud qui dénigre le concordat entre le Vatican et la Slovaquie. Déjà, il y a deux semaines, Michel Arnaud avait signé un article critique sur le gouvernement polonais.
Anonyme
N’oubliez pas que Valeurs Actuel est un magazine très mais vraiment très proche de l’UMP….