La dixième nuit de violence anti-française a commencé !
Les plus graves incidents étaient signalés à 21h00 dans l’Essonne, où les services de police enregistraient déjà 23 voitures détruites par des incendies. Dans la commune de Grigny, deux écoles ont été incendiées. Un important feu ravage également une usine de recyclage de papier. Une autre école est touchée à Vigneux, alors que la police fait état de 35 véhicules incendiés sur tout le département peu avant 22h. En Seine–Saint–Denis, la police fait état de nombreux véhicules incendiés. Un important feu était également signalé dans un gymnase de Noisy–le–Grand. En Seine–et–Marne, un poids-lourd est en feu en face du lycée professionnel de Savigny–le–Temple, où les pompiers sont pris pour cibles par des lanceurs de pierres.
En province, des incidents se multiplient dans des villes jusqu’à présent relativement calmes. La plupart du temps il s’agit d’incendies de quelques voitures à l’aide de cocktail Molotov par des bandes de jeunes, comme à Avignon (Vaucluse), Saint–Dizier (Haute-Marne), Soissons (Aisne), Nantes (Loire-Atlantique), Montauban (Tarn-et-Garonne) ou dans le Loir-et-Cher. C’est dans le Nord que ces actes de vandalisme sont plus nombreux. Outre des incendies de voiture à Lille, Roubaix, Tourcoing, Mons–en–Baroeuil, les pompiers signalent un incendie de poids-lourd à Lille et un incendie d’autobus à Auby.
Dans le sud, à Marseille (Bouches-du-Rhone) les services de police enregistraient à 21h00 trois incendies de voitures. Dans les Alpes-Maritimes, plusieurs véhicules ont également été incendiés à Cannes et Nice. Dans cette dernière ville, les pompiers ont essuyés des jets de pierres en intervenant sur un de ces feux. A Toulouse (Haute-Garonne) une demi-douzaine de voitures avait déjà flambé peu avant 21h00.