Les principales loges maçonniques ont dénoncé mercredi "la contradiction entre le peu d’éclat de la commémoration de la loi de 1905 (sur la séparation de l’église et de l’Etat) et la participation des plus hautes autorités de l’Etat" aux célébrations autour de la mort de Jean Paul II.
Dans un communiqué commun, le Grand Orient de France, la Fédération Française du Droit Humain, la Grande Loge Féminine de France, la Grande Loge Traditionnelle et Symbolique Opéra, la Grande Loge Mixte Universelle et la Grande Loge Mixte de France "constatent que l’amalgame entre le statut de chef religieux et de chef d’Etat du Pape permet de renouer avec des traditions antérieures à la République". Nous nous réjouissons du ‘pied de nez’ du Pape fait à la Franc-maçonnerie…
Comme nous nous amusons du bide du Sidaction le WE dernier, en raison notamment de l’écourtement des programme du au décès de Jean-Paul II : la morale "ultra-conservatrice" haïe par nos médias a eu raison et de la culture de mort et des médias !
Enfin, nous saluons les présidents américains qui se sont recueillis mercredi soir devant la dépuille du Souverain Pontife.