Extraits du billet de Rioufol dans Le Figaro :
"la Justice […] est le reflet d’une lâcheté collective. Cela fait plus de trente ans que le consensus antiraciste ignore le problème posé par un peuplement majoritairement musulman. La Seine-Saint-Denis (le «9-3») compte plus de 1,5 million d’habitants, dont les deux tiers sont immigrés ou d’origine immigrée. Le «cefran» (Français) est l’étranger. […]
Un phénomène de libanisation du «9-3» se met en place, avec ses guérillas. Et ce sont les immigrationnistes qui ont amorcé cette bombe. Convaincus que la «France française» doit céder la place et que l’avenir est à l’indifférenciation des cultures dans un Babel «peace and love», ils ont créé un territoire revanchard.
[…] Cependant, la presse a sa part de démission, qu’il serait trop commode d’oublier. C’est à elle, et non au préfet Jean-François Cordet, qu’il revenait d’alerter l’opinion sur cette situation sécuritaire catastrophique en Seine-Saint-Denis, un an après les émeutes. Mais les médias sont-ils prêts à dire toutes les vérités qui dérangent ? […]
Disons-le : si les médias «progressistes» ont rechigné à mettre au jour ces phénomènes identitaires et religieux, c’est parce qu’ils impliquaient la communauté musulmane et contrariaient les slogans sur «l’immigration, chance pour la France» et «l’islam, religion de paix et de tolérance»."
F
Aristote a écrit :
• « Est aussi facteur de guerre civile, l’absence de communauté ethnique tant que les citoyens n’en sont pas arrivés à respirer d’un même souffle. Car, de même qu’une cité ne se forme pas à partir d’une masse de gens pris au hasard, de même ne se forme-t-elle pas dans n’importe quel espace de temps. C’est pourquoi parmi ceux qui ont jusqu’à présent accepté des étrangers pour fonder une cité avec eux, ou pour les agréger à la cité, la plupart ont connu des guerres civiles ».
• « Les Syracusains, après la période des tyrans, ayant fait citoyens des étrangers, en l’occurrence des mercenaires, connurent des séditions et en vinrent aux armes ».
Selon les analyses que j’ai lues sur internet, nous ne devrions pas tarder à dépasser les 20% d’immigrés (ou enfants d’immigrés qui mettent le feu aux banlieues de la Cefran), et le spectre d’une guerre civile pointe son nez. Que faire dans une telle hypothèse ? Partir (mais où ?) en laissant l’UMPS et les activistes de la Gay Pride se sortir seuls de la crise dans laquelle ils se sont mis eux-mêmes, ou faire confiance en la providence divine et défendre notre pays au risque du martyre ? Quelles clés utiliser pour discerner ? Merci.
Help
Je pense qu’il n’y a pas de réponse unique. Chacun doit se déterminer selon sa conscience en prenant en compte sa situation personnelle : compétences (par exemple un militaire peut être plus utile en restant en France qu’un civil), situation familiale (je peux accepter le martyr pour moi mais puis-je mettre dans une situation dangereuse mes 8 enfants ?), responsabilités (puis-je abandonner ceux qui me sont confiés et qui resteront sur place ?), etc, etc… Pour discerner ? être à l’écoute de l’Esprit Saint qui accompagnera de sa paix la solution préférable.
Marina Roblin
C’est aujourd’hui la fête des archanges Raphaêl, Gabriel et ..Michel , protecteur de la France : n’est-ce-pas le moment de redire quotidiennement la prière du Pape Léon XIII ,à St Michel? Le pape Jean Paul II nous conseillait ( à un de ses passages en France ? ) de la remettre à l’honneur. Alors , allons -y !
jerome
quelle prière du Pape Léon XIII (y en a plusieurs…)
Marina
Saint Michel, Archange , défendez-nous dans le combat ! Soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon . Que Dieu exerce sur lui son empire , nous le demandons en suppliant ! Et vous , Prince de la milice du ciel , armé de la force de Dieu , repoussez en enfer Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde pour perdre les âmes. Ainsi soit-il