D’un lecteur :
"Avec le financement de l’U.E, et l’aval du gouvernement lituanien, il devait circuler à Kaunas le trolly-bus ainsi habillé (cf photo). On peut lire "Les travailleurs homosexuels ont le droit de s’afficher et protéger", "Les gays peuvent travailler à la police", "Les lesbiennes peuvent travailler dans les écoles". C’était sans compter la réactivité des lituaniens, les chauffeurs ont refusé le service par opposition morale et par crainte de dégradation sur les véhicules."
MJ (merci à EM)
louis
Mais, dans les “quartiers gays” de chez-nous, on peut également craindre que des bandes des “quartiers” s’en prennent un de ces jours aux commerces “arc en ciel”, lorsqu’ils n’auront plus à craindre l’impunité, ce qui ne saurait tarder ?
Ceci dit bien sûr sans animosité ni haîne que ce soit.
Marlène
Bien sûr que les homosexuels/lles peuvent travailler où ils veulent, mais au moins qu’ils aient la pudeur de cacher leurs tendances anti-nature. Qui oserait avouer qu’il est nécrophile ou pédophile…?
Anonyme
Pour connaître un peu les pays d’ex-URSS, j’avoue rester partagé par la position des nationalistes et conservateurs sur ce sujet.
Certes, la volonté d’obliger les homosexuels à reléguer leur vice à la sphère privée me paraît tout à fait légitime, tout comme la lutte contre la propagande gay.
Mais celle de vouloir les priver de la possibilité d’occuper certains métiers (y compris lorsqu’ils n'”affichent” pas leurs moeurs, Marlène), ou encore celle de réintroduire cet article du code pénal sovviétique qui punissait les actes homosexuels d’emprisonnement me paraissent des plus inquiétantes.
Help
@anonyme
Je ne connais le détail de la loi lituanienne, mais il me semble que si ces personnes sont identifiées comme homosexuelles au moment de l’embauche sur des postes sensibles (dans la police je ne sais pas, mais l’école est effectivement un lieu sensible : le choix des modèles proposés aux enfants n’est pas indiférent pour la formation de leur personnalité) alors que ce n’est pas marqué sur leur front c’est qu’ils affichent leurs moeurs, non ?
Anonyme
A Help : La loi lituanienne ne prévoit pas de telles dispositions (l’UE les interdirait, au demeurant), ce n’est qu’une revendication des partis de droite.
Mais pour vous répondre sur le fond, l’homosexualité n’est jamais marquée sur le front, certes, mais elle peut être visible dans les manières, par exemple…
Et on peut apprendre d’un professeur qu’il vit avec un individu de même sexe sans qu’il ait cherché à en faire étalage.