La famille est la cellule de base de la société. Voilà ce qu’affirment la loi naturelle et toute l’Eglise catholique jusqu’à Benoît XVI. Comment détruire ce pan de civilisation chrétienne, de cette culture de vie? Pas dificile :
D’abord, les femmes : on a fait perdre aux femmes la conscience de leur maternité, devenue non un Don de Vie, mais un boulet, un appendice de leurs corps. Ensuite, on leur a fait perdre la flamme du foyer, devenant autonomes d’un mari qu’elle n’ont plus, mais pas de l’Etat (qui a détourné le travail gratuit domestique au profit des impôts).Femme, mère et épouse?
Puis les enfants : Pour ceux qui survivent à l’avortement, ils sont fils de qui aujourd’hui où certains peuvent être entourés de 4 ou 6 adultes différents chez eux, voire plus… Fils de qui? Quel nom? L’effet psychologique sur l’enfant est terrible. Venant de nulle part, il sera facile de l’amener où on veut.
Aujourd’hui les hommes : je vous laisse découvrir comment est décrit aujourd’hui "l’homme nouveau" (sic et terminologie des totalitarismes) : l’homme au rabais, la famille qui prend un grand coup aussi ainsi que toutes les valeurs du père… Mode, me direz-vous! Eh bien justement, elle reste le meilleur vecteur d’une idéologie mortifère.
Contre elle, il y a des valeurs catholiques qu’il ne faut pas craindre d’affirmer et de réaffirmer, avec le discours de Benoît XVI sur la famille en date du 6 juin.