David Warren, éditorialiste à Crisis Magazine, écrit, dans un article intitulé Motherhood, que, quelle que soit la force de l’instinct de procréation,
"il semble avoir été emporté par les politiques étatiques qui rendent obligatoire le modèle des familles à deux salaires, en portant le poids de la taxation à un tel niveau que dans la plupart des pays de l’OCDE, l’un des revenus sert à faire vivre la famille, et l’autre à faire vivre le gouvernement".
Commentant la chute dramatique de la fécondité dans les pays développés à partir d’un document de l’OCDE qui cherche à déterminer les solutions politiques (ou plus exactement les politiques de subventions publiques pour soutenir la démographie, au moyen de taxes de plus en plus lourdes) de nature à combattre la dénatalité, il conclut :
"Sur cet arrière-plan esquissé plus haut, une proposition de premier plan commence à se préciser. La maternité est la clef pour se battre en catholiques dans les tranchées laïques. La clef, parce que nous possédons en vérité le secret qui permettra de sauver l’Occident de l’extinction. C’est notre affaire de contester directement les pré-supposés économiques, idéologiques et bureaucratiques qui ont détourné la maternité de sa gloire et de ses conquêtes pour en faire une grise question économique."
roland
Moralité?
Supprimons les taxes !
Une des deux “parts” du foyer sera alors libérée.
Nous pourrons refaire des enfants entraînant ainsi la consommation et la croissance. Nous assurerons le renouvellement de NOTRE population tout en gérant notre système de retraite (familial)…
L’état n’a pas à s’occuper des familles!