Le président de l’UMP a présenté ce soir à Périgueux son projet pour construire la "République nouvelle" s’il est élu en 2007 :
"Mon projet est simple : (…) je veux un nouvel Etat, une nouvelle Nation, une nouvelle République. […] Je souhaite sceller un nouveau pacte avec tous les Français".
Face à "une nation qui s’abîme dans la repentance", il a prévenu qu’il "ne renierait pas deux mille ans de chrétienté" et n’accepterait pas le communautarisme. La France "ne veut pas de ceux qui ne la respectent pas. Elle ne veut pas de ceux qui ne l’aiment pas", a-t-il lancé, dénonçant "le voile à l’école", "l’infériorisation des filles", les "mariages forcés", "la polygamie" et "l’excision". Le président-candidat a oublié de préciser qu’il était ministre. Pourquoi attendre demain ? Parce que demain ce sera gratis ?
Surtout, le président de l’UMP a présenté sa nouvelle recrue "people", Pascal Sevran, autrefois proche de François Mitterrand, supporter inconditionnel de Jack Lang et de Delanoë, présentateur d’une émission sur PinkTV et qui n’a jamais fait mystère de son homosexualité. Il vient de renier 2000 ans de christianisme…
Tout bien pesé, sa "nouvelle" République, nous n’en voulons pas.
amdg
Très joli tout cela, mais il y a fort à parier que dans deux jours, dans une banlieue sensible, flanqué de Doc Gyneco ou de Djamel, il dira exactement le contraire et fustigera l’égoïsme des Français trop recroquevillés sur leur culture et leurs valeurs (dé)passées… Cause toujours Sarko, on ne nous la fait plus…
D’ailleurs, le slogan de l’UMP, c’est bien ” la France d’après”, non? C’est à dire, la France d’après la liquidation de la France?
Bonnefous
MARIAGE HOMO n La position de Nicolas Sarkozy sur le mariage homosexuel est doublement habile. Elle rassure l’électorat attaché à la famille tout en donnant des gages au lobby gay …
La double habileté de Nicolas Sarkozy
A
près des mois de tergiversations, Nicolas Sarkozy vient d’arrêter sa position sur le mariage homosexuel. Il est contre, et contre également ce qui en découle, c’est-à-dire l’homoparentalité. Dès lors, on aurait pu s’attendre à l’habituel brouhaha médiatique orchestré par le lobby gay, passé maître en la matière. Bizarrement pourtant, il n’en a rien été.
Quelques vagues protestations, un ou deux articles comminatoires. Pas plus. Une réaction mesurée, dont il faut sans doute chercher l’explication dans un entretien accordé par Nicolas Sarkozy au FIGARO MAGAZINE: « Il faut créer un système qui, sur le plan fiscal, patrimonial et successoral, garantisse l’égalité entre un couple homosexuel et un couple hétérosexuel. Aujourd’hui, il faut aller plus loin que le Pacs ». Et de proposer quelques jours plus tard un contrat d’union civile, solennisé par une cérémonie en mairie.
Familières des arcanes du pouvoir, rompues aux négociations politiques, les associations homosexuelles le savent bien: le temps travaille pour elles. Inutile de trop brusquer les choses et risquer de braquer une opinion publique moins libérale, au sens moral, qu’on veut bien le dire. Car c’est un fait, la cause homosexuelle n’a dans notre pays progressé que par petits paliers successifs. La dépénalisation, puis le Pacs, puis la loi contre l’homophobie. Une montée en puissance par effets de cliquet, chaque avancée préparant psychologiquement à la suivante.
Moins tranchée que celle du Parti socialiste, la position de Nicolas Sarkozy s’Inscrit donc parfaitement dans la stratégie suivie par le mouvement gay. En leur accordant l’onction de la République, via la cérémonie en mairie, et les mêmes avantages financiers que les couples mariés, le président de l’UMP consacre un peu plus le statut des couples homosexuels, sans pour autant brusquer son électorat naturel en utilisant les mots mariage et adoption.
Une double habileté, qui contribue pourtant bien à “désacraliser” le couple marié hétérosexuel. Et légitime donc un peu plus, consciemment ou non, la question de l’homoparentalité.
C’est un des nombrux aspects frauduleux de la république de Sarkozy!!!
Machin
Réponse à amdg.
Excusez-moi de vous reprendre sur une simple question de majuscules. D’accord avec vous, j’aurais plutôt écrit : “la france d’après la liquidation de la France.”
Juste histoire de hiérarchiser =)
Pascal G.
Ce Sarko est un vrai gaulliste : son discours politique est une succession de “Je vous ai compris”.
Nous finirons presque par préférer ….Chirac, parce qu’il peut nous en débarrasser et y parviendra peut-être, en trahissant lui aussi une nouvelle fois son camp, comme leur illustre modèle à tous les deux le fit avec la droite, en 1945 puis entre 1958 et 1962.
C’est fou ce que nous aimerions que le gaullisme et ses émules cessent de nous “comprendre” et de nous vendre du “nouveau”, du “mouvement”, de la “rupture”, du “populaire”, du “républicain” et du “rassemblé”. Et qu’ils acceptent la France et les Français, tels que le christianisme, l’histoire et l’hérédité les ont fait.
Sancenay
A lire vos posts de ce matin on croit pouvoir déceler que la classe politico-médiatique découvre avec quelque appréhension des signes nouveaux et angoissants d’un risque d’émergence d’un vote catholique.Il ne serait pas étonnants que les plus pressés d’exister aient un oeil rivé sur le Salon beige en regrettant probablement qu’il n’y ait pas de “radars “pour en limiter la puissance….
guru
quel racoleur ce Sarkozy
Il commencerait à craindre pour sa récolte de bon bourgeois de droite à substrat chrétien ?
Mais qui peut croire en ce petit roquet gonflé de prétention, qui est au pouvoir depuis 5 ans, dont 4 à l’Intérieur, dans un gouvernement de sa majorité, et qui promet encore pour demain ce qu’il peut faire depuis 2002.
Les Français sont des veaux, disait l’autre, et des moutons à tondre tous les 5 ans.
henri
Sarko, ne veut pas renier deux mille ans de chrétienté !
Il veut juste les effacer !
Il n’accepte pas le communautarisme, il le provoque ainsi que le voile à l’école, les mariages forcés, la polygamie, l’infériorisation des filles, et l’excision.
Il est très ami avec des stars droguées, des chanteurs tarés et des homos vieillissants.
Il est refoulé ou quoi ?
Nouvelle sa république ?
Elle est vieille comme le Diable, sa république, la jeunesse c’est nous !