Dans la lutte contre le sida, la Pologne a lancé une campagne qui se démarque nettement de ce que l’on connaît. Un centre gouvernemental de lutte contre le sida a lancé en Pologne une campagne médiatique de prévention intitulée «Amour, fidélité, confiance. Famille. Ensemble contre le sida». Anna Marzec-Boguslawska, directrice du centre, explique :
"Chaque année, depuis cinq ans, nous choisissons une cible différente. Cette année nous ciblons les parents pour qu’ils prennent conscience qu’ils doivent être les premiers à parler de sexualité avec leurs enfants".
Le père Arkadiusz Nowak, l’un des piliers du centre, précise :
"Le problème est qu’en Pologne les parents n’ont pas d’information sur le sida et pensent que cela ne concerne pas leurs enfants. Le but de cette campagne est de leur montrer que le sida peut toucher n’importe qui. Ils sauront que, puisque le virus est sexuellement transmissible, on peut éliminer le risque de transmission grâce à la fidélité et à l’abstinence."
D’après les informations du centre gouvernemental de lutte contre le sida, la Pologne a recensé 10292 contaminations depuis 1985, ainsi que 1798 malades et 895 décès. En 2005, 651 nouvelles contaminations ont été dénombrées. Ce pays fait figure de bon élève dans une région sévèrement affectée.
A la mi-novembre, la trinité «Amour, fidélité, confiance» figurera sur 542 affiches de 4 mètres sur 3 collées sur les murs. On y verra un couple de parents et leurs deux adolescents posant tout sourire dans leur jardin. 350 cinémas et chaînes de télévision diffuseront un spot de 30 secondes sur le même thème. Sa version radiophonique a également été prévue. Soutenue par 21 partenaires médiatiques et 6 laboratoires pharmaceutiques implantés en Pologne, la campagne s’achèvera le 15 décembre.
Michel Janva (via Présent)
Szymański
C’est la crise politique en Pologne.
http://www.lefigaro.fr/international/20060928.FIG000000122_un_scandale_aggrave_la_crise_a_varsovie.html
Le complot bolcho-libéral est à l’oeuvre.
Michel Janva
@ Szymanski : sur cette affaire, Daoudal a la bonne analyse : http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2006/09/28/«-corruption-politique-».html