La rupture avec le ton de la campagne présidentielle est déjà à l’oeuvre. Voici ce que Nicolas Sarkozy déclarait au soir du 6 mai :
"Je vais en finir avec la reptendance qui est une forme de haine de soi et la concurrence des mémoires qui nourrit la haine des autres".
Ce matin, il était aux côtés de Jacques Chirac lors de la cérémonie au jardin du Luxembourg à l’occasion de la journée nationale de l’abolition de l’esclavage.
Comme le signale Le Conservateur, "pourquoi ne pas se pencher sur l’esclavage dans la civilisation arabo-musulmane, qui fut à la fois plus ancien, plus durable [toujours actuel] et plus important que l’esclavage occidental" ?
xango
mais non,il y a encore mieux: l’esclavage moderne de nos démocrtaies occidentales où l’individu,honteusement exploité par l’Etat, travaille plus de 6 mois par an pour autrui!
cosaque
Son retour commence bien mal…
Aussi mes collègues de gauche me disent que Bolloré qui a preté son yacht a largement pratiqué l’esclavage en afrique pour établir sa fortune…vrai ? Si ça l’est, on constatera le flagrant délit d’imposture.
hoplite
“pourquoi ne pas se pencher sur l’esclavage dans la civilisation arabo-musulmane, qui fut à la fois plus ancien, plus durable [toujours actuel] et plus important que l’esclavage occidental” ?
Parce que seul l’homme occidental est coupable. L’Autre, est par nature une victime de l’occident, quel qu’il soit.
Relire “Le sanglot de l’homme blanc” de Bruckner, pour comprendre la doxa “progressiste” à ce sujet.
iffy
bonsoir,
chassez le naturel il revient au galop!
guru
lire à ce sujet l’oeuvre de référence sur les millions de Blancs esclaves des musulmans pendant des siècles. A la différence des Noirs aux Amériques, interdiction de reproduction et aucune perspective d’affranchissement.
“Christian Slaves,Muslim Masters: White Slavery in the Mediterranean,the Barbary Coast,and Italy,1500-1800” auteur : Robert C. Davis
dispo sur Amazon