Alors que l’on voudrait nous faire croire que le mariage et l’adoption par des couples homosexuels sont des sujets majeurs dans la société française, l’enquête sur les comportements sexuels en France que viennent de publier l’Ined et l’Inserm remet les choses à leur place : seuls 4,1% des hommes et 4% des femmes ont eu au cours de leur vie des rapports avec un ou plusieurs partenaire(s) du même sexe. Si l’on considère d’une part qu’ils ne sont pas tous devenus des homosexuels "pratiquants", et d’autre part que tous les homosexuels, loin de là, ne demandent pas le droit au mariage et à l’adoption, on réalise que ces revendications concernent au maximum 2 à 3% de la population.
"Au maximum", en effet – et sans doute beaucoup moins.
Sabreaxel
On remarque aussi autre chose que certains devraient comprendre : il ne s’agit pas d’un comportement qui se répand et qui représenterait donc un “danger” pour la société. C’est un comportement stable dans ses proportions qui ne menace donc en lui-même personne.
Etude qui remet ainsi en cause la surmédiatisation de ce sujet mais qui rappelle aussi à l’ordre certains militants adverses qui veulent y voir un phénomène d’ampleur et quasi-contagieux.
Julien
Il y a bien plus de 4% d’homosexuels en France !
En effet, Combien n’ont pas dit la vérité lors cette enquête scientifique ?
Dans notre société, il est difficile de parler de son homosexualité à un scientifique (peur légitime d’être fiché) qu’elle soit permanente ou occasionnelle. Déjà que ce n’est pas simple d’aborder le sujet avec ses amis ou sa famille…
Ces 4% sont donc un minimum.
Wolf
Etrange comme, il y a une dizaine d’année, aucun de mes amis homosexuels n’imaginait se marier(avec qui que ce soit !) Qui leur a donc mis cette drôle d’idée en tête ? Réponse : la gauche, jamais à cours d’idées-gadgets ! A preuve, je note que la grande majorité de ceux qui le veulent souhaitent en avoir la possibilité… sans l’utiliser !