Communiqué de Bernard Antony :
"Ségolène Royal […], souhaitant que la Turquie vienne «s’arrimer à l’Europe», a doctement professé qu’elle est «un grand pays laïque défendant les valeurs d’humanisme et de tolérance de notre Révolution française». Elle a même précisé lesquelles : liberté, égalité, fraternité…
Elle a réalisé ainsi un tour de force de l’aberration politique en concentrant autant d’inepties en deux phrases. La Turquie est en effet un pays profondément islamique et qui s’islamise toujours plus avec un rythme de construction de mosquées de quartiers qui en ajoute chaque année plus de trois cent aux dizaines de milliers déjà existantes. Mais la laïcité dans ce pays n’a fait qu’ajouter à la haine antichrétienne traditionnelle. […]
De deux choses l’une : ou Ségolène Royal croit ce qu’elle a dit au sujet de la Turquie et son ignorance est consternante ou bien elle méprise totalement la mémoire du génocide et injurie ainsi les peuples chrétiens, et notamment le peuple arménien, anéantis dans ce pays.
Quant aux valeurs transmises à la Turquie par la révolution française, en fait d’humanisme et de tolérance ce sont celles des massacres de septembre et du génocide vendéen".
Xtophe
Bernard Antony devrait être indulgent à l’égard de la personne qu’il critique vertement, car il s’agit de Ségolène Royal. Et Lady Nunuche ne peut à la fois se permettre de faire campagne et de professer des opinions intelligentes.
Ca n’est pas une mauvaise bougresse, mais elle a le fâcheux inconvénient de considérer – de son aveu-même – qu’elle ne dispose que d’une seule qualité : “être une femme”. Alors comprenons-la, et faisons contre mauvaise fortune bon coeur…
xango
la belle Ségolène,pour une fois,n’a pas tort
la République Turque s’est forgée autour des valeurs issues de la Révolution française (passage d’un état de droit religieux à un état de droit laic)
c’est ce que l’on appelle les kémalistes
du nom du fondateur de la Turquie moderne (Mustapha Kémal)
pendant des décennies, le Kémalisme, a été à la base de la stabilité turque
les cadres de l’Etat et de la société turcs (architectes,médecins etc..) étaient kémalistes,ainsi que l’armée (en principe,car elle se rattache aussi à une tradition janissaire, qui était affiliée aux sociétés secrètes soufies des Bektaschis)
le problème, c’est que cette situation a, depuis 15 ans, complétement basculé
tout le monde le sait, hormis Ségolène,
aujourd’hui le Parti Islamiste, (le Réfah) domine l’Etat et la Politique
c’est la forme la moins élaborée (donc la plus politique) de la religion musulmane en Turquie
et l’on en vient à regretter l’époque ottomane,où régnait une grande civilisation
j’ai reçu chez moi, il y a peu, des maîtres soufis (mevlévis, c’est-à-dire “derviches-tourneurs”,qui venaient de donner un concert à l’auditorium du Louvre, et que j’avais connus naguère en Turquie)
ils m’ont confié leurs préoccupations: aujourd’hui la Turquie a les mêmes problèmes que la France
les vrais détenteurs de la culture turque
n’ont pas de successeurs
il ne reste que les islamistes (la foi du charbonnier) ou les nationalistes (pour qui le fait d’être turc est une fin en soi,une close suffisante) mais qui ne véhiculent pas la culture:ce sont des ignorants
une âme
il faut vraiment que Madame Royal ne soit pas élue !!! danger, danger, danger !!!!!
Papon
Faut-il rappeller que la Turquie est dejà en Europe, elle occupe Constantinople par la force depuis 554 ans.
Brutus
@ une ame
Ni sego Ni sarko!!!!
Ni rouge Ni mort!!!
sancenay
l’esprit partisan doit-il pousser à prendre les compétiteurs adverses pour des imbéciles ? qu’il me soit permis d’en douter.
Xtophe
Sancenay,
Non, je crois que ce sont eux qui prennent les électeurs pour des imbéciles. Sarközy et Royal n’ont à vrai dire pas peur de faire dans le grotesque avec leurs propositions déconnectées de la réalité ou complètement racoleuses.
Je crois que le mieux est de les repousser d’un simple revers de main. Ils ne méritent pas davantage… D’autant lorsqu’on regardent leur bilan calamiteux et leur philosophie politique qui les animent depuis des décennies.
Ils ont beau débiter leurs salades, ils ne tromperont plus personne. En tout cas, ils ne m’auront plus à ce petit jeu là.
Pois Chiche
Xtophe:
Malheureusement ils trompent encore du monde !
Combien de personnes bien sous tout rapport vont voter Sarko en pensant bien faire pour la France, eux-mêmes et leurs enfants.
Si on leur fait remarquer ceci ou cela, ils nient poliment. Ils savent, eux, que Sarko est le bon choix.