Le Premier ministre turc Erdogan réaffirme dans un entretien publié par La Tribune que la Turquie n’ouvrira pas ses ports et aéroports aux vaisseaux chypriotes tant qu’il ne sera pas mis "fin à l’isolement de la République Turque de Chypre du Nord", non reconnue par la communauté internationale car occupée militairement par la Turquie depuis 1974.
Surtout, il ose réaffirmer ceci :
"la Turquie ne vient pas vers l’Union pour essayer de lui arracher quelque chose ; au contraire, elle vient pour apporter quelque chose à l’Union [l’islam ?]. Nous souhaitons que l’Union ne devienne pas un club chrétien. Nous voulons qu’elle soit le lieu d’une alliance des civilisations."
Reanrd Embusqué
Avec cette alliance des civilisations, il devrait avoir de longues discussions avec le Président Chirac et son dialogue des cultures illustré par le musée du Quai Branly.
Christian Dancourt
J’ai toujours été circonspect quant à la philanthropie de façade de ces mahométans…
Oups, j’espère que personne ne me dénoncera pour islamophobie à fleur de peau!!
Anonyme
Mr Erdogan ,ne vous faites pas trop de souci pour l’instant.Pour refaire l’Europe chrétienne,il nous faudra un nouveau Charlemagne.Dieu aidant,nous l’aurons. Nous le demandons,ce miracle promis.Et beaucoup de musulmans désaveuglés se convertiront.Patienceeee
Antoine
“qu’elle soit le lieu d’une alliance des civilisations.”
Pour cela encore eut-il fallut qu’il y ai DEUX civilisation or je n’en vois qu’une : la civilisation Judéo-Chrétienne qui si nos politicard pourris(dont notre chère J. Chirac) avez eu un peu de courage il l’aurait inclus dans leur projet d’Union.