A Paris, place de la Nation, après 18h30, des ‘jeunes’ se sont mis à lancer des pierres et des canettes de bière sur les forces de l’ordre. Une vitrine d’un magasin a volé en éclats, une voiture a été retournée et incendiée. C’est une mode…
A Clermont-Ferrand, 5 personnes ont été interpellées à la suite d’incidents qui ont éclaté au moment de la dissolution de la manifestation. Les incidents se sont produits devant la préfecture de la région Auvergne vers 17h30. Des voyous ont lancé sur la façade du bâtiment des oeufs, des canettes de bière et autres projectiles.
Plus grave à Marseille où des militants d’extrême gauche ont escaladé la façade de la mairie et ont remplacé le drapeau tricolore par un drapeau frappé des mots "Anticapitalisme et autogestion". 6 personnes ont été interpellées et un policier a été blessé.
Franck
Et que dire de la manifestation de Lyon où des manifestants anti-CPE se sont heurtés à des nationalistes turcs (!) manifestant pour leur part contre l’élévation d’un monument à la mémoire des victimes du génocide arménien. LCI a passé quelques images de ces affrontements durant un journal mais étrangement elles avaient déjà disparu lors de l’édition suivante…
http://info.france2.fr/france/19207624-fr.php
Les anti-CPE vont presque finir par me paraître sympathique!