…mais il a finalement eu le dessus et a expulsé les deux agresseurs en dehors de l’église Saint-François de Paule :
"Je suis remis de cette agression maintenant. Les faits sont regrettables mais ne sont pas gravissimes et, surtout, n’avaient aucune connotation anti-catholique. Tous deux étaient ivres et jouaient avec les cierges. J’ai finalement réussi à les sortir de l’église."
Le père Loiseau a eu un doigt cassé et a bénéficié de 8 jours d’ITT. Arrêtés par la police, les deux agresseurs ont été placés en garde à vue puis déférés au parquet de Toulon.
Le Loup
De mémoire sonore, ce doit être Saint François de Paule…
Bravo Monsieur l’Abbé de protéger votre église de la sorte. Mais faites attention malgré tout !
Allo
Ca fait quoi 8 jours d’ITT pour un prêtre ? Voir l’abbé Loiseau s’arrêter pendant 8 jours, j’y crois pas une seconde…
Guillaume-Marie
Pour Allo : les ITT ne lui serviront effectivement pas en terme “d’activité”, on connaît l’abbé ! Plus soucieux de l’âme de son prochain que de lui-même ; par contre, délivré par le médecin (urgentiste ou judiciaire), les ITT servent aussi, et surtout, pour le côté judiciaire notamment pour chiffrer de manière précise (avec des tables en fonction des blessures et de la douleur, le fameux “pretium doloris”) l’indemnisation de la victime en cas de condamnation (ce qui devrait manifestement être le cas ici – en plus, on est en correctionnelle) ; l’abbé a sûrement pardonné ; le ministère public ce n’est pas trop son job, au procureur de voir…