Le curé de Domqueur, 84 ans, avait déjà été condamné pour avoir écrit dans son bulletin paroissial que le Coran était "un sacré livre qui est le manuel pratique pour que s’étende le règne du démon aux dépens de la royauté du Christ", et s’en prenant aux "Asiatiques" qui le véhiculent.
Il était à nouveau pourvuivi, et a été cette fois relaxé en appel. Il avait parlé du coran "en termes scatologiques" rapporte la presse – expression vague qui fait imaginer le pire. Le curé avait en fait écrit : « Le Coran, c’est de la crotte ! » – familier et sans nuance, certes, mais… scatologique ?
Jeanne Smits, dans Présent d’aujourd’hui, constate que la relaxe a été décidée sur un point de procédure :
Dans cette affaire, les droits de la défense ont été respectés, et c’est déjà un point très important. Car dans la jurisprudence des affaires de "racisme", et surtout de soi-disant antiracisme, ce n’est pas toujours le cas…
JEWDOCHA
Je suis bien content pour lui. Par contre je le suis moins en ce qui concerne les abonnés à sa lettre qui depuis plus de 8 mois ne recoivent plus rien sans aucune explication. Un effort aurait pu être fait ne serait ce que pour les rassurer.