Dans un communiqué, le Parti Chrétien-Démocrate s’étonne et s’inquiète de la disparition du ministère chargé de la famille :
"Même si l’on suppose que la compétence ira à Roselyne Bachelot, nouvelle ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, estime Christine Boutin, Présidente du Parti Chrétien-Démocrate, l’absence d’une réelle représentation ministérielle pour la famille est un symbole éloquent, qui ne manque pas d'interroger sur les orientations données au Gouvernement pour la fin du quinquennat »
« Alors qu’on s’alarme un peu partout d’une fracture sociale grandissante, il est plus que temps de placer ostensiblement la famille au cœur des priorités politiques. Les Français la vivent au jour le jour comme le premier lieu de solidarité et comme un élément essentiel de protection et de construction de la personne. Il est impératif que le Gouvernement rejoigne l'expérience quotidienne et les préoccupations de notre peuple. C’est en investissant vraiment et de façon ambitieuse dans la politique familiale que l’on pourra contribuer à renforcer la cohésion sociale et nationale et à retrouver la croissance. »
bert
il me semble bien que cette dame etais bien dans le gouvernement sans ministere de la famille