Yves Daoudal contredit la version des médias, donnée hier soir :
"Hier, en début de soirée, on nous annonçait, pour les municipales, une participation comprise entre 68 et 70%, donc en hausse par rapport à 2001. Il ne s’agissait pas de sondages, mais d’estimations réalisées alors que la grande majorité des bureaux de vote étaient déjà fermés. C’est pourquoi aux informations de 20 h on continuait à nous dire que la participation était en hausse.
Or elle était en baisse. Elle s’est finalement établie à 61%. En 2001, elle avait été de 67%. Et c’était le plus faible taux depuis 30 ans. Le taux de 61% est donc un taux historiquement bas, et c’est de très loin le premier enseignement du scrutin."
Jean
Ce qui veut dire que bon nombre d’électeurs ump se sont peut-être abstenus.
A part cela, un électorat qui mécontent de la gauche choisit la droite, puis revote à gauche parce que mécontent de la droite, ça fait girouette ! Le peuple choisit toujours les mêmes et après se lamente… Les grenouilles qui demandent un roi… Pourtant, il ne peut dire qu’il ignore qu’il existe d’autres possibilités de vote !
cosaque
Ce qui confirme une fois de plus qu’il faut éteindre ce maudit téléviseur…
Denis Merlin
Tous les commentaires de la presse officieuse sont mensongers.
La sincérité du scrutin n’est pas évidente. La participation est en baisse contrairement aux mensonges des médias etc.
Papon
On ne peut pas tenir rigueur aux electeurs de changer d’avis puisqu’on ne leur offre qu’un faux choix entre deux partis qui font semblant de se battre tout en s’entendant pour se partager le fromage et interdire aux autres de rentrer.
Jean-Claude
Se tromper dans une estimation d’au moins 7 points n’est pas crédible ; nous devons dénoncer ici une désinformation.
Xtophe
Bah ! Ce n’est pas la première fois que les media avancent complaisemment des informations non vérifiées et truquées. Qu’attendez-vous des journalistes de TF1 ou de France Télévisions ? Qu’ils fassent leur boulot ? Leur job c’est la désinformation à outrance.
On ne le dira jamais assez, la télé ment 25 fois par seconde !