Nous avions évoqué samedi cette discrimination laïciste. Aujourd’hui, Xavier Darcos a réagit suite à l’évocation du sujet par un député.
A l’Assemblée nationale, le député UMP Yves Nicollin (Loire) a dénoncé l’incident. 2 groupes de 6 élèves inscrits à des stages de rattrapage la première semaine des vacances de Pâques, devaient être encadrés par un enseignant du public et un enseignant du privé. Mais ce dernier s’est vu interdire l’accès à l’établissement public "en vertu du principe de laïcité", annulant du coup les cours pour six élèves.
"Comment peut-on refuser un enseignement a des élèves volontaires ? Est-ce acceptable qu’un professeur qui est sous contrat d’association avec l’Etat, donc qui a la même responsabilité, le même diplôme, la même compétence et les mêmes engagements vis-à-vis du service national de l’éducation soit écarté au motif qu’il vient de l’enseignement privé sous contrat ? Il y a là quelque chose qui n’est pas acceptable et le maire adjoint de Roanne, sous prétexte qu’il est socialiste, qui a décidé de prendre cette décision, doit être condamné par ses amis politiques".
Chiche ?
Tania
Ouais…,d’autant que le prof ,certifié,agrégé,enseignant dans un établissement “sous contrat” ,est convoqué aux corrections du bacc …et qu’il touchera ,lui, une retraite du privé ,i.e.calculée sur les 25 meilleures années de sa carrière et non les 6 derniers mois,comme son collègue du public ,c’est-à-dire :fonctionnaire ,lui, n’étant qu”assimilé fonctionnaire” …(belle économie pour l’état et …discrimination qui n’a jamais fait de bruit dans les media …On se demande pourquoi …)
RC
Pourquoi condamné par ses amis politiques ?
Et la justice de l’Etat, elle sert à quoi ? Et la Halde, elle fait quoi ?
Alors, Xavier Darcos courageux ? On jugera aux actes !
acte
faites part de votre mécontentement à la mairie de Roanne : [email protected]