Hier, nous avons appris qu’un tableau représentant La Crucifixion a du être enlevé d’un palais de justice en Metz sous la pression du lobby laïciste. Une histoire du même type se déroule aux Etats-Unis.
La croix du mont Soledad, dans le nord de la ville de San Diego, a été érigée en 1954 sur un terrain municipal à la mémoire des combattants américains de la guerre de Corée (1950-1953). Mais depuis 1989, cette structure de près de 10 mètres de haut est l’objet d’une bataille juridique. Phillip Paulson, un défenseur de la laïcité, faisait valoir que l’érection d’un symbole religieux sur un terrain public entrait en contradiction avec le principe de la séparation de l’Eglise et de l’Etat et réclamait sa destruction.
Après de multiples rebondissements et même une tentative devant la Cour suprême, le Congrès s’est saisi de l’affaire. La chambre des représentants a voté le 19 juillet une loi transférant le mont Soledad et sa croix sous la responsabilité du ministère de la Défense, au titre de monument de guerre. Le Sénat a suivi mardi. Le président Bush doit désormais promulguer cette loi et il a déjà dit qu’il n’y mettrait pas son veto.
Le maire de San Diego, Jerry Sanders, a déclaré :
"Cela a été une bataille extraordinaire, menée par de nombreuses personnes pour concrétiser les voeux d’une grande majorité d’habitants de San Diego, des familles de nos soldats héros et de tous ceux qui croient en la valeur de l’Histoire".
Le gouverneur de la Californie Arnold Schwarzenegger, a affirmé que :
"permettre la destruction de ce monument aurait envoyé un mauvais message à nos anciens combattants et à tous les hommes et femmes qui servent actuellement dans l’armée pour défendre notre pays".
furgole
Merci beaucoup, chers amis, voilà un message qui nous donne du grain à moudre.
Paul-Emic
et Phillip Paulson, qu’est-ce qu’il en pense du billet de 1$ “in God we trust” ?
Il va les brûler ?
BOGOMIR
Le Parti National Rénovateur (Portugal) a un article intéressant sur le thème “Liberté Egalité Fraternité”, qu’il nomme “Trilogie Diabolique” utilisée par la maçonnerie et les sanglants révolutionnaires français:
http://www.pnr.pt/index.php?option=com_content&task=view&id=150&Itemid=155
Grand sorcier
Meme aux Etats Unis ils ont des communistes… mais où va le monde ?