Le ministre italien des Affaires étrangères, Franco Frattini, estime que, si Mouammar Kadhafi tombe, ce sera
"un exode biblique, un problème que tout Italien ne peut pas, ne doit pas sous-évaluer. Nous savons à quoi nous attendre quand le régime libyen tombera: une vague de 200.000 à 300.000 immigrés. Soit dix fois plus que le phénomène des Albanais dans les années 1990".
"Le problème de la Libye est qu'à part Kadhafi, nous ne connaissons rien d'autre. Aucun autre homme politique ou parti. Et actuellement, il est impossible d'imaginer un avenir après lui".
alextheia
“Exode biblique”?
Les mots ont-ils encore un sens?!
LB
Le problème des grands hommes, la relève est difficile. Mais par qui était-il soutenu ?
La doucette
Lisez le Camp des Saints ! un roman qui se rapproche de la réalité …. ou la réalité qui se rapproche du roman ….
Sancenay
Lorsque les bobos qui bêlent à la “révolution pacifique et gratuite pour tout le monde” vont devoir casser leur cochon qui leur tient lieu généralement de coeur, comme de cerveau, ils vont trouver cela sensiblement moins drôle.
Il sera peut-être trop tard.
*Avec les lendemains qui déchantent en prime.
Jean
@ Sancenay, ils vous répondront que l’Etat peut payer… :(
Albert Levert
la dictature de Kaddafi les a bien arrangé pendant. Du malheur d’un peuple, l’Europe et la France, patrie des droits de l’Homme (bla bla bla) n’en a eu que faire. Maintenant, les opprimés se sauvent en Italie pour allez rejoindre la France ! Coucou, nous voici ! Bien ! Comme l’Europe n’a pas voulu la democratie pour ces pays-là pendant des décénnies, ils viennent donc la chercher chez nous. Faut-il s’en étonner ? Non bien sûr. Les Nord Africains ne sont pas plu idiot que nous et ont les mêmeS aspirations que nous: BIEN VIVRE.
SD-Vintage
c’est du domaine de l’Europe ! Mais l’Europe ne fait rien ! L’île de Lampédusa doit devenir une zone militaire, en dehors de l’Europe et des lois civiles italiennes.
Et il faut virer Barrosso pour inaptitude à exercer un quelconque pouvoir, et le reste de la commission avec lui
Mingdi
“Le problème de la Libye est qu’à part Kadhafi, nous ne connaissons rien d’autre. Aucun autre homme politique ou parti. Et actuellement, il est impossible d’imaginer un avenir après lui”. Où veut en venir ce Frattini? Cherche-t-il à sauver Kadhafi, ce fou furieux et pervers? Qu’il ne s’inquiète pas, un colonel peut en chasser un autre. Que Frattini fasse son boulot dans son pays, on lui présentera le moment venu le successeur de Kadhafi.
Jean
@ SD-Vintage, vous allez voir qu’ils vont peut-être nous dire que tout cela montre qu’il faut plus d’Europe, etc. Comme pour l’agression contre la Serbie…