Daniel Snyder, ouvrier métallurgiste chrétien, a été licencié pour un simple commentaire critiquant le “mois de la fierté” LGBT. La Commission pour l’égalité des chances en matière d’emploi de l’administration Biden défend son licenciement devant les tribunaux.
M. Snyder, un chrétien fervent, a été sommairement licencié en juin 2021 pour avoir fait un seul commentaire religieux au travail, s’opposant à l’utilisation par son employeur de l’arc-en-ciel – un symbole chrétien traditionnel – pour promouvoir le “mois de la fierté”. La société prétend que le commentaire de Snyder a violé sa “politique de diversité”.
Peter Breen, vice-président exécutif et responsable des litiges de la Thomas More Society, qui défend l’ouvrier, a déclaré :
“L’administration Biden cherche à inscrire dans la loi fédérale que les politiques de diversité, d’équité et d’inclusion (DEI) des grandes entreprises l’emportent sur les droits à la liberté religieuse des travailleurs américains”. “Des entreprises de grande envergure telles qu’Arconic utilisent leurs politiques de diversité, d’équité et d’inclusion pour menacer les personnes croyantes simplement parce qu’elles expriment leurs croyances religieuses sincères – ici, l’administration Biden est venue au tribunal pour défendre la discrimination religieuse commise par une grande entreprise puissante.
Snyder, alors âgé de 62 ans, a été licencié en juin 2021 de son poste d’opérateur principal dans l’usine d’ingénierie et de fabrication de métaux légers d’Arconic à Davenport, dans l’Iowa. En réponse à une enquête de l’entreprise demandant l’avis des employés, M. Snyder a exprimé son objection à l’utilisation par Arconic du drapeau arc-en-ciel pour promouvoir le “mois de la fierté gay”. Il a brièvement fait part de sa conviction biblique selon laquelle l’utilisation de l’arc-en-ciel de cette manière est une offense “à Dieu”, car l’arc-en-ciel “n’est pas censé être un signe de genre sexuel”.
Arconic a informé Snyder que son commentaire avait offensé un collègue, et Snyder a alors été sommairement suspendu et licencié, prétendument pour avoir violé la “politique de diversité” de l’entreprise.
Irishman
Et pendant ce temps là, d’autres rigolent doucement sous leurs turbans ou leurs keffiehs…
C.B.
Autrement dit, la “politique de diversité” de cette entreprise est contre le respect des croyances de certains pour en exalter d’autres?
lavergne21
Discrimination “positive” vis à vis des LGBT.