Alors que les enfants échouent en maths et en lecture…
82 % des élèves des écoles publiques de Chicago ne maîtrisent pas les mathématiques, 74 % ne maîtrisent pas la lecture et environ 40 % sont chroniquement absents, dans un district qui accuse un déficit budgétaire d’un demi-milliard de dollars. Mais le district a reçu près d’un million de dollars du gouvernement fédéral pour ses programmes « LGBTQ+ » et climatiques.
Les écoles publiques de Chicago ont reçu en août 400 000 dollars du ministère américain de la santé et des services sociaux (HHS) pour le financement de la « santé » des étudiants LGBTQ+ et plus de 497 000 dollars pour un programme « d’équité en matière de santé mentale » axé sur « la reconnaissance, la prévention, la réponse et la transformation des incidents de préjugés et de discrimination ». Elles ont également reçu 75 000 dollars du ministère américain du commerce (DOC) pour former des étudiants à la recherche de « solutions scientifiques qui renforcent la résilience aux conditions météorologiques extrêmes et au changement climatique ».
L’endoctrinement des enfants avec des idéologies sexuelles radicales et d’autres programmes de gauche est depuis longtemps une préoccupation majeure dans les écoles publiques américaines, qu’il s’agisse des bibliothèques, de la politique en matière de sport et de toilettes, des événements, du matériel scolaire ou même de la « transition » d’enfants en difficulté sans que les parents en soient informés ou y consentent. De nombreuses écoles ont également fait preuve d’hostilité à l’égard des droits et de l’emploi des enseignants qui refusent de se plier à de tels programmes.
Ces dernières années, ces tendances ont provoqué une réaction brutale avec l’élection de républicains tels que Glenn Youngkin en Virginie et Ron DeSantis en Floride. Plus de 30 États ont introduit des lois éliminant les programmes de diversité dans l’éducation, dans le cadre d’une campagne plus large contre ce que l’on appelle l’« idéologie woke ».