Les Slovènes ont rejeté un nouveau code de la famille offrant davantage de droits aux couples homosexuels, en particulier en matière d'adoption, lors d'un référendum hier. Le oui était donné gagnant par nos médias. 56,45% des électeurs ont voté contre la loi, 43,55% pou.
Cette loi avait été adoptée par le parlement en juin 2011, mais n'a jamais pu être appliquée, grâce à la mobilisation des militants pro-famille, soutenus par l'Eglise catholique. Ils avaient réuni les 40 000 signatures nécessaires à l'organisation d'une consultation populaire devant décider de son application.
marie laure
Bravo les Slovènes.Braves gens et bons chrétiens
clovis
Oui, d’accord avec Marie-Laure. Ils ont un autre avantage: pas de Sarko pour fouler au pied ce referendum comme il l’a fait chez nous avec le NON de 2005 remplacé par le oui truqué de 2007, au sujet de la Constitution européenne.
C.B.
Selon le deuxième lien, il y avait entre un et deux millions d’électeurs inscrits.
Si 10% de ces électeurs se déplacent, cela représente plus de 100 000 personnes.
Mais si ces votants ne votent pas “dans le bon sens”, cela légitimerait qu’on les fasse revoter, au prétexte qu’un sondage (portant plus que probablement sur bien moins de 10 000 enquêtés) aurait donné un résultat différent.
Vivement qu’on introduise un peu de calcul des probabilités et de statistiques dans l’enseignement obligatoire en France!