Le Corriere della Sera révèle que dans le temps où il était substitut à la Secrétairerie d’Etat (jusqu’en juin 2018), le cardinal Becciu avait transféré 700.000 € à un compte australien.
Selon Edward Pentin, du National Catholic Magister, ces fonds « extra-budgétaires » furent manifestement transférés à la nonciature australienne.
Or c’était au moment où le cardinal Pell était persécuté par la justice australienne, le Vatican ne levant pas le petit doigt pour défendre le cardinal préfet du conseil pour l’économie, dont le premier ennemi était… le cardinal Becciu, qui refusait l’audit décidé par son confrère.
Selon Mgr Alberto Perslasca, proche collaborateur du cardinal Becciu, ce dernier « utilisait des journalistes pour discréditer ses ennemis ». Ce que dément vivement l’intéressé. Sans dire à quoi ont pu servir les 700.000 €…
Tandis que le cardinal Becciu a récemment démissionné, avec renonciation à ses droits de cardinal (participation au conclave etc.), le cardinal George Pell, acquitté en avril, est arrivé mercredi 30 septembre à Rome. Le prélat observe actuellement une quarantaine de 14 jours.
Ce matin, Mgr Adolfo Tito Yllana, nonce apostolique en Australie, a été reçu par le pape.
F. JACQUEL
Depuis le début de l’affaire, des “complotistes” avaient dénoncé une opération de calomnie pilotée depuis le Vatican pour faire condamner Son Éminence le Cardinal Pell sous un chef d’accusation “tendance” contre un prélat Catholique.
Dès le début, il était évident que les accusations, portées par une seule personne, étaient non seulement dénuées de tout fondement, mais étaient de surcroît impossibles à être réalisées dans le lieu où les faits s’étaient censément déroulés.
La vérité a fini par triompher et Monseigneur Pell a souffert en silence pendant des mois avec une Foi indomptable, en dépit de l’interdiction de célébrer la Messe.
Faliocha
Que va inventer François pour se débarrasser de ce saint prélat? Tout ce qui est catholique le gêne…