Taha Bouhafs devait être candidat dans la 14ème circonscription du Rhône sous les couleurs de la Nouvelle union populaire écologiste et sociale (Nupes). Une investiture qu’il doit à la France insoumise pour qui il était déjà candidat en 2017. Lundi 9 mai, Fabien Roussel candidat du PCF à la présidentielle, avait demandé à LFI de « revoir » la candidature de Taha Bouhafs.
« Je ne comprends pas que La France insoumise puisse présenter quelqu’un, sous ses couleurs, qui a été condamné en première instance pour injure raciale. ».
Mais son retrait de l’élection n’est sans doute pas dû au harcèlement qu’il aurait subi. Selon les informations de BFMTV une enquête interne autour d’accusations de harcèlement et violences sexuelles a été ouverte dimanche à son encontre par la France Insoumise. De nombreux tweets de soutien avaient d’ailleurs été supprimés ces dernières vingt-quatre heures.
Gaudete
Ce genre de personnage devrait être expulsé de France manu milatari et avec diligence. Notre pays est bien malade pour accepter des types de ce style et soi-disant journaliste