Le maire de Vénissieux, André Gérin (PCF) dit tout son dégout à Villepin après le non-lieu accordé à l’ancien Iman de Vénissieux : "Au moment où le ministre de l’Intérieur parle de ‘nettoyage’, il
serait temps de nettoyer la France de ces prédicateurs qui combattent
la République au nom d’une idéologie intégriste et islamiste qui
nourrit le terrorisme".
Michel dénonçait déjà hier le manque de continuité entre les actions de l’Intérieur et les décisions de la Justice. Mais ce n’est pas nouveau…
Ce qui l’est, en revanche, c’est d’entendre une telle colère d’un élu de gauche contre les musulmans, tant il est vrai que le salafisme, dont se revendique Bouziane, est une des tendances les plus dures de l’Islam et provient du wahhabisme, Islam pratiqué en Arabie Saoudite et d’un rigorisme fondamental.
Dans le même temps, le même Bouziane annonce qu’il va quitter sa mosquée de Vénissieux. Dans le même communiqué, il regrette que personne de son pays n’ait voulu l’aider : "Malheureusement, dans cette affaire, je me suis retrouvé seul : aucun
officiel algérien n’a levé le petit doit pour m’aider au moment où j’ai
été éloigné de ma famille … Même les hommes de religion de mon pays et autres exégètes de l’islam sont restés silencieux".
Son pays? Lequel?
La France qui doit lui verser près de 9200 euros (61 000 F) d’allocations diverses pour nourrir et loger sa famille composée de deux femmes (Mais si, la polygamie est interdite en France!) et de 16 enfants?
Non l’Algérie!
Peu importe, même pas la reconnaissance du ventre ou la discrétion minimale : Bouziane va pouvoir ouvrir… un commerce!