Le journaliste de Canal +, d’origine antillaise, sera le "joker" de Patrick Poivre d’Arvor pour la présentation du journal de 20 heures de TF1. La chaîne avoue que cette décision "s’inscrit dans une politique de représentation de la diversité culturelle". Cette candeur met sans doute M. Rosenmack dans une situation délicate : un des effets pervers de la "discrimination positive" est de jeter le doute sur la valeur des personnes promues, leur appartenance à une minorité éclipsant leurs mérites personnels.
Le blog de Jean-Marc Morandini rapporte les détails de l’affaire, y compris un communiqué du Front national. Et bien sûr, un Collectif d’Antillais veut que France 2 s’aligne sur TF1. La machine communautariste est lancée…
Lagneau
Quand on se fait virer sans avoir pour autant démérité, c’est de la discrimination négative… Combien de cas semblables à l’avenir?
Anonyme
Je ne vois pas la nouveauté: PPDA est originaire des îles, nommer HR est cohérent.
Anonyme
Pour règler les comptes à tous ces hommes politiques,un seul rdv…2007!!!
ce qui est dommage,c’est que ce nouveau journaliste sera jugè, non par rapport à son proffessionalisme,mais par rapport à une dècision politique.
Olivier
J’espère que cet Antillais (donc parfaitemment Français puisque les Antilles le sont depuis 1635) ne sera pas assimilé trop facilement à l’immigration africaine.
Personnellement, je trouve plutôt bien que l’on ait un représentant des DOM-TOM.
Anonyme
assimilé ou pas avant de venir des antilles il vient d’afrique et ca il ne faut pas l’oublier. Je fier de toi Harry !!!